Cinéma

Mort de Claude Gensac : L’inoubliable ‘’Ma biche’’ de Louis de Funès

Mort de Claude Gensac : L’inoubliable ‘’Ma biche’’ de Louis de Funès

L’actrice Claude Gensac s’est éteinte dans la nuit de mardi à mercredi dans son sommeil. Elle était notamment connue pour son rôle de femme de Louis de Funès dans la saga du Gendarme. Non Stop Zapping vous propose de revivre leurs plus beaux moments.

L’année 2016 se termine tristement comme elle a commencé, avec un parterre de célébrités qui nous quittent. Après le décès de George Michael en début de semaine, puis celui la célèbre Princesse Leia, Carrie Fisher, mardi soir, c’est une autre grande personnalité du monde culturel qui a rendu son dernier souffle. Claude Gensac est décédée dans son sommeil dans la nuit de mardi à mercredi, à l’âge de 89 ans, a annoncé son fils à l’AFP. L’actrice française était notamment connue pour son rôle d’épouse de Louis de Funès dans la saga du Gendarme. L’inimitable ‘’Ma biche’’ a été de tous les tournages – 10 au total – du Gendarme et les Extraterrestres, au Gendarme à St Tropez en passant par Le Gendarme se marie, Claude Gensac aura ‘’tourné jusqu’au bout’’, salue son fils.

Claude Gensac nominée pour le César de la meilleure actrice en 2015

Si elle est connue essentiellement pour son rôle aux côtés de Louis de Funès, Claude Gensac a pourtant été à l’affiche de très nombreux autres films. De son plus célèbre partenaire, elle confiera en l’an 2000 ‘’Louis de Funès m’a tuée’’, en référence à l’anonymat qui l’a frappé après son décès en 1983. Comme le rappelle le Monde, Claude Gensac a fait un retour remarqué au théâtre, puis à la télé et au cinéma. Ses apparitions dans la mini-série Scènes de Ménage sur M6, aux côtés de Raymond (Gérard Hernandez) et Huguette (Marion Game) lui offrent une nouvelle jeunesse. En 2015, son rôle dans Lulu Femme nue lui vaut une nomination pour  le César de la meilleure actrice dans un second rôle, à l’âge de 88 ans. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people