Cinéma

Mort de Carrie Fisher : Revivez sa toute première audition pour Star Wars (Vidéo)

Mort de Carrie Fisher : Revivez sa toute première audition pour Star Wars (Vidéo)

L’actrice est décédée des suites d’un incident cardiaque mardi 27 décembre. Elle restera l’iconique Princesse Leia de la saga Star Wars. Non Stop Zapping vous propose de découvrir l’audition qui lui a permis de décrocher le rôle.

L’actrice Carrie Fisher s’est éteinte dans la nuit de mardi à mercredi des suites d’un accident cardiaque. Âgée de 60 ans, elle avait été hospitalisée quatre jours plus tôt après une insuffisance cardiaque intervenue alors qu’elle était à bord d’un avion ralliant Los Angeles. Rendue célèbre grâce à son rôle de Princesse Leia dans la saga Star Wars, de l’épisode IV Un nouvel espoir à l’épisode V L’empire contre-attaque sans oublier l’épisode VI Le Retour du Jedi. Ce que l’on sait moins, c’est que Carrie Fisher a également souffert de son rôle et de sa surmédiatisation à la suite de l’énorme carton de la franchise Star Wars. L’actrice est progressivement tombée dans la drogue et la depression, accusant également de lourds troubles bipolaires. Pourtant, malgré des années difficiles, Carrie Fisher a su garder le ton mordant et la douceur qui lui avait valu d’être choisie pour interpréter le rôle de la Princesse Leia.

L’audition qui a changé la vie de Carrie Fisher

Il faut pourtant reconnaître que c’était une performance, dans les années 1970, de s’imprégner d’un rôle aussi fantastique que celui de la Princesse Leia. L’univers, créé par George Lucas, dépassait de loin la plupart des romans de science-fiction et les contes de l’époque, il fallait donc tout imaginer – et tout comprendre. Et c’est avec une impressionnante aisance que Carrie Fisher est parvenue à déclamer son texte, expliquer le plan d’attaque pour voler les plans de l’étoile noire et se préparer à une guerre des étoiles, lors de sa toute première audition. Les images, rares, la montre à tout juste 19 ans, déjà déterminée à se faire sa place au soleil. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people