Cinéma

Mort de Carrie Fisher : Armés de sabres lasers, des centaines de fans de Star Wars lui rendent hommage (Vidéo)

Mort de Carrie Fisher : Armés de sabres lasers, des centaines de fans de Star Wars lui rendent hommage (Vidéo)

Les fans de l’actrice, décédée le 27 décembre des suites d’une crise cardiaque, se réunissent en masse aux quatre coins du globe pour rendre hommage à leur actrice préférée, en brandissant des sabres lasers de toutes les couleurs. Non Stop Zapping vous partage les images.

Mardi 27 décembre, Carrie Fisher décédait des suites d’un incident cardiaque intervenu alors qu’elle était à bord d’un vol reliant Londres à Los Angeles. Hospitalisée en urgences, sa famille avait rapidement donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de l’actrice. Elle s’est pourtant éteinte dans la nuit de mardi à mercredi, des suites de cet incident. L’actrice américaine, âgée de 60 ans, a marqué toute une époque et plusieurs générations de fans en interprétant le rôle de la célèbre Princesse Leia dans la saga Star Wars. Elle avait notamment fait une apparition dans le septième opus de la saga, Le Réveil de la Force, sorti en 2015. Carrie Fisher y reprenait son propre rôle, des années plus tard. L’actrice avait également signé pour le neuvième volet de Star Wars.

Des sabres lasers de toutes les couleurs pour Carrie Fisher

Depuis l’annonce de son décès, les hommages se sont multipliés dans les médias et sur les réseaux sociaux. Particulièrement, le casting de Star Wars a été meurtri par la disparition de l’un de ses membres les plus emblématiques. Mais c’est également toute une communauté de fans à l’échelle internationale qui déplore le décès de leur idole. Pour lui témoigner leur admiration, et lui rendre un dernier hommage, ils sont plusieurs centaines à s’être réunis devant des salles de cinéma, dans les Disney Village (la franchise Star Wars a été rachetée par la marque en 2012, ndlr) en brandissant des sabres laser de toutes les couleurs. Ils sont également nombreux à avoir érigé de petits autels aux quatre coins du globe pour y déposer des fleurs, des messages, des bougies et des souvenirs en mémoire de la Princesse la plus remarquée du cinéma. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people