Cinéma

Molières : Nicolas Bedos reproche à Delphine Ernotte ses licenciements (vidéo)

Molières : Nicolas Bedos reproche à Delphine Ernotte ses licenciements (vidéo)

La 29ème Cérémonie des Molières s’est déroulée lundi 29 mai aux Folie Bergères de Paris. Retransmise sur France 2, c’est le metteur en scène et humoriste Nicolas Bedos qui était le maître de cérémonie de la soirée. L’occasion pour lui de lancer une pique à Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, présente dans la salle. Plus d’informations sur Non Stop Zapping.

Une nuit de surprise pour cette 29ème Cérémonie des Molières, ce lundi 29 mai 2017. "Edmond" d’Alexie Michalik, qui triomphe depuis septembre au Théâtre du Palais-Royal obtient trois Molières dont celui du meilleur auteur francophone vivant. "Les Damnés" d’après Visconti, à la Comédie-Française, se partagent les lauriers aux Molières avec également trois récompenses. Et à peine rentrée de Cannes, où elle présidait la soirée d’anniversaire des 70 ans du Festival, Isabelle Huppert a reçu un Molière d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. L'actrice a reçu son prix des mains d'Ivo Van Hove, devant une salle debout, où figurait en bonne place la ministre de la Culture, Françoise Nyssen et Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.

"Je salue Delphine Ernotte qui entre deux licenciements est venue se distraire"

Lors de son allocution au début de la Cérémonie des Molières, lundi 29 mai, Nicolas Bedos en a profité pour ironiser la nouvelle ministre de la Culture Françoise Nyssen mais également de Delphine Ernotte. "Je salue également madame Delphine Ernotte, la présidente de France Télé qui, entre deux licenciements, est venue se distraire", a-t-il déclaré sous les rires et les applaudissements du public présent dans la salle. Un reproche à l’encontre de Delphine Ernotte, suite à la mise à pied de David Pujadas, qui a fait grande polémique au sein du groupe mais également sur les autres chaînes. Avant de conclure : "Ce qui est terrible dans ce genre de soirée c'est que sur un même rang  la première peut faire virer la deuxième qui va virer la troisième. Voilà pour le protocole !"

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people