Cinéma

Mission Impossible 5 : Tom Cruise réalise une cascade sur un avion au péril de sa vie !

Mission Impossible 5 : Tom Cruise réalise une cascade sur un avion au péril de sa vie !

En plus d’être un acteur, Tom Cruise est aussi un cascadeur. Il vient de le prouver une nouvelle fois sur le plateau de "Mission Impossible : Rogue Nation". L’équipe vient d’ailleurs de dévoiler un making-of impressionnant. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Tom Cruise est souvent critiqué pour sa vie personnelle et amoureuse. Depuis qu’il a rejoint la scientologie, il a donc, de nombreuses fois, été la victime des attaques des médias. Mais, si sa vie privée est particulière, son parcours professionnel est plutôt impressionnant. La star américaine a notamment tourné dans de nombreux films cultes qui lui ont permis d’acquérir cette notoriété. Il a été vu dans "Outsiders", "Rain Man" ou encore dans "Entretien avec un vampire" en compagnie de Brad Pitt, mais il a surtout connu la célébrité avec "Top Gun".

Si par la suite, il a réussi à jouer dans d’autres films, c’est un long-métrage bien particulier qui lui permet encore aujourd’hui de jouer dans des films d’action. C’est bien évidemment "Mission Impossible", tourné pour la première fois en 1996. Il y en a eu d’autres par la suite en 2000, en 2006 et en 2011. Parmi ces films, il y en avait un qui a particulièrement été impressionnant puisque l'artiste a non seulement été un acteur, mais aussi un cascadeur. Habituellement remplacé par des doublures, cette fois-ci, l’ex-compagnon de Katie Holmes a décidé d’escalader le plus haut gratte-ciel du monde, le Burj Khalifa à Dubaï. Et il semblerait qu’à 53 ans, Tom Cruise a choisi de recommencer.

Une cascade sur un avion en plein décollage

Mais cette fois-ci, l’acteur a pris comme décision de monter de plusieurs crans le niveau de danger dans son nouveau film. Alors qu’il est en ce moment en pleine promotion du prochain "Mission Impossible : Rogue Nation", son équipe a décidé de dévoiler un making-of impressionnant d’une des scènes du film. Si bien évidemment certaines sont réalisées sur un fond vert, à cause d’un manque de réalisme ou à cause du danger, Tom Cruise a choisi, lui, de devenir un cascadeur impressionnant lors d’une scène en plein air. S’il est désormais habitué à se surpasser, il a cette fois-ci décidé de monter sur un avion, alors que celui-ci était sur le point de décoller. Le père de Suri Cruise se retrouve donc en un rien de temps dans les airs, avec un vent puissant contre lui.

Dans la vidéo dévoilée, le responsable des effets visuels explique que l’équipe était contre cette idée car “normalement, on ne peut pas laisser pendre une star qui vaut des millions de dollars à un appareil comme ça“. Mais, apparemment Tom Cruise ne désire pas être comme toutes les grandes stars américaines.

Réagissez à l'actu people