Cinéma

Michèle Bernier : L'actrice se confie sur son absence au cinéma (vidéo)

Michèle Bernier : L'actrice se confie sur son absence au cinéma (vidéo)

Lors de son passage à l'émission "Bonsoir !" sur Canal +, Michèle Bernier a expliqué pourquoi elle n'a plus de rôle au cinéma depuis un petit moment. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Invitée de l'émission "Bonsoir !" sur Canal +, Michèle Bernier a donné quelques explications sur son absence au cinéma. L'humoriste de 62 ans, qui n'a pas pour autant mis de côté sa carrière, est actuellement sur les planches. Depuis le 17 janvier et jusqu'au 20 avril, l'une des figures emblématiques de la série télévisée, "Le stagiaire" se consacre à la scène avec son spectacle "Vive demain !", joué au Théâtre des Variétés à Paris. Auprès de la présentatrice Isabelle Ithurburu, Michèle Bernier est revenue sur sa carrière et sur le septième art. Face caméra, celle que l'on a découvert dans le Théâtre de Bouvard, mais également grâce au trio qu'elle formait sur scène avec Mimie Mathy et Isabelle de Botton, déclare : "Je pense qu'il y a un principe français qui d'abord a du mal à mélanger les genres".

Des femmes sexy souvent choisies sur grand écran ?

Estimant que les cinéastes "n'écrivent pas beaucoup pour les femmes" et "les aiment plutôt sexy" la comédienne affirme : "Il y a un no man's land pour les femmes entre 45 et 70 ans". Persuadées que passé un âge avancé, les actrices ne sont destinées qu'à des rôles bien définis, Michèle Bernier ajoute : "Il faut qu'on attende de devenir des belles-mères dingos, des grands-mères cinglées ou des femmes atteintes d'Alzheimer". Pour rappel, celle qui avait joué dans le film à succès "Gazon Maudit" en 1995 avait pris position à la suite de la polémique provoquée par Yann Moix. Alors que l'écrivain avait défrayé la chronique en révélant qu'il était "incapable d'aimer une femme de 50 ans", Michèle Bernier lui avait répondu sans langue de bois sur le plateau de "C à vous".

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people