Cinéma

Michel Galabru mort : retour sur ses plus gros coups de gueule

Michel Galabru mort : retour sur ses plus gros coups de gueule

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris ce lundi 4 janvier le décès de Michel Galabru. Âgé de 93 ans, le comédien s'est éteint dans son sommeil. Non Stop Zapping vous propose de revenir sur les plus grands coups de gueule de Michel Galabru.

Le monde du cinéma français est en deuil. En effet, nos confrères du Figaro ont annoncé ce lundi 4 janvier peu avant 14 heures, la mort de Michel Galabru. Âgé de 93 ans le comédien, notamment connu pour son rôle d'adjudant Jérôme Gerber dans la saga issue du film Le gendarme à Saint-Tropez, aux côtés de Louis de Funès, s'est éteint dans son sommeil. Très affaibli depuis quelques temps, et endeuillé depuis la mort de son épouse Claude, Michel Galabru avait même pris la décision d'annuler jusqu'à fin janvier, les représentations de sa pièce de théâtre, Le Cancre.

"Adieu, adieu"

Et si au cinéma et sur les planches Michel Galabru avait su s'imposer, ce dernier était également connu pour ses nombreux coups de gueule, et ses petits dérapages. Comme lors de cette interview sur le plateau du journal de 13h d'une chaîne belge. Interviewé sur sa participation dans un film à très petit budget, Michel Galabru avait tenu des propos qui avaient pris de court la présentatrice. « Ce n’est pas la première fois et c’est difficile de refuser à un jeune homme. Quelques fois on se trompe. Je suis tombé dans des catastrophes... Ils étaient tous pédés. J’ai été pris comme un pédé moi aussi. » Et lorsque la présentatrice belge lui demande s'il sera dans le prochain volet du jeune réalisateur, Michel Galabru avait crée un malaise sur le plateau du journal. « Je suis vieux, je suis vieux, je suis vieux. Je ne sais pas si je ferai le prochain. Adieu, adieu. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people