Cinéma

Mathilde Seigner discrète à la télévision : Elle révèle la raison (vidéo)

Mathilde Seigner discrète à la télévision : Elle révèle la raison (vidéo)

Ce 12 mai dans "20h30 le dimanche" sur France 2, Mathilde Seigner a expliqué pourquoi elle était plutôt absente à la télévision. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il y a des personnalités publiques qui enchaînent les invitations dans des émissions, notamment pour réussir leurs promotions et d'autres qui au contraire, fuient littéralement les plateaux télévisés. C'est le cas notamment de Mathilde Seigner, qui se fait toute petite en dehors du septième art. Même si elle n'a jamais renoncé à sa passion du cinéma et continue à enchaîner les films sans trop s'exposer, l'actrice de 51 ans n'accorde pas beaucoup d'interviews. Presque invisible dans la presse people, Mathilde Seigner se fait très rare à la télévision. Celle qui sera à l'affiche de la comédie "Ni une, ni deux" le 29 mai prochain, a exceptionnellement accepté une invitation sur le plateau de "20h30 le dimanche" diffusé sur France 2 ce 12 mai. Auprès de Laurent Delahousse, la sœur d'Emmanuelle Seigner s'est confiée sur sa riche filmographie et sa jolie carrière. "On ne s'attend jamais à ça, d'avoir autant de succès et d'être relativement aimée du public" affirme-t-elle avec humilité.

"Tout est repris et ça fait tout un pataquès"

Questionnée par le présentateur télé sur la raison qui la pousse à éviter les médias, celle que l'on a pu récemment voir dans le film "Edmond" a expliqué face caméra : "J'ai fait beaucoup de films pour la télévision avec Yves Rénier… J'ai donné moins d'interviews parce que c'est l'époque et aujourd'hui on ne peut plus rien dire". "Ça ne m'intéresse plus de faire de la télé, parce que l'on est en permanence brimée, on me dit 'ah il ne faut pas dire ça, surtout si on te pose une question là-dessus, ne dis rien !'", déplore Mathilde Seigner, pas vraiment décidée à risquer de dire le mot de trop lors d'un échange médiatique. "La moindre chose que l'on dit est reprise sur les réseaux sociaux", clame la figure emblématique de la saga "Camping". Précisant qu'elle s'est contentée d'ouvrir un compte seulement sur Instagram, Mathilde Seigner développe : "Tout est repris et ça fait tout un pataquès dans le métier". "On fait attention à ce qu'on dit. On est dans le contrôle et je ne trouve pas ça très rigolo en fait", conclu avec amertume la star du film "Belle-maman", dans lequel elle donne la réplique à Catherine Deneuve, Line Renaud, Vincent Lindon et Iris Elba.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people