Cinéma

Marion Cotillard rejoue à la perfection Edith Piaf à la télévision (Vidéo)

Marion Cotillard rejoue à la perfection Edith Piaf à la télévision (Vidéo)

Son rôle d’Edith Piaf dans "La Môme" continue de la suivre. Invitée ce mardi 27 décembre dans un talk-show britannique, Marion Cotillard a entamé un play-back improvisé sur la chanson "Non, je ne regrette rien" pour le plus grand plaisir du présentateur. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Même si Marion Cotillard a une très belle carrière derrière elle, sa performance dans "Batman, The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan a suscité les moqueries des internautes. Face aux critiques sur sa mort peu crédible, l’actrice s’est enfin confiée à ce sujet il y a quelques semaines : "On est tous dans le même bateau. Et si parfois ça déraille, tout le monde en pâtit, mais c'est sûr qu'il y a des ratés et quand on les voit à l'écran on se dit ‘pourquoi avoir gardé ça?’ Il n'y a personne à blâmer. Après j'ai trouvé la réaction un peu disproportionnée parce que c'est dur de se voir résumée à ça quand je fais du mieux que je peux pour trouver l'authenticité de chaque personnage", a-t-confié à Allociné.  Mais c’est finalement son rôle d’Edith Piaf dans "La Môme" qui aura permis à Marion Cotillard de se faire un nom dans l’industrie du cinéma à l’étranger

Un play-back parfait

Et près de dix ans après la sortie du film, Marion Cotillard est toujours habitée par Edith Piaf. Invitée sur le plateau du talk-show de Graham Norton avec Michael Fassbender pour présenter son dernier film "Assassin’s Creed", l’actrice a dû satisfaire la curiosité du présentateur qui voulait savoir comment elle avait fait pour chanter comme Edith Piaf à l’époque. Aussitôt, Marion Cotillard se lance dans un mime tout simplement parfait de "Non, je ne regrette rien". Lors du tournage de "La Môme", l’actrice avait suivi une préparation minutieuse pour restituer les mimiques d’Edith Piaf lorsqu’elle chantait. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people