Cinéma

Marie Laforêt victime d'un pédophile : les confidences de sa fille sur son traumatisme (vidéo)

Marie Laforêt victime d'un pédophile : les confidences de sa fille sur son traumatisme (vidéo)

Dans "Vivement dimanche" ce 5 juillet, Michel Drucker a reçu Lisa Azuelos et Debora Kahn-Sriber. Les deux filles de Marie Laforêt sont revenues sur le traumatisme vécu par leur mère lors de son enfance. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Michel Drucker a invité les deux filles de Marie Laforêt à se confier dans Vivement Dimanche ce 5 juillet. L'actrice de quatre-vingt ans est décédée le 2 novembre 2019. Pour rendre hommage à leur mère, actrice et chanteuse, Lisa Azuelos et Debora Kahn-Sriber ont décidé de sortir d’un coffret musical inédit. A cette occasion, les deux sœurs se sont installées dans le célèbre canapé rouge pour partager la mémoire de Marie Laforêt. Mais de la vie de l'actrice, reste un souvenir très douloureux. "Alors, en lisant ce coffret, on découvre des choses assez douloureuses de la petite enfance…", débute Michel Drucker avant que Lisa Azuelos ne réponde sur le traumatisme vécu par sa mère lors de son enfance : "Vous parlez du fait qu’elle s’est rappelée qu’elle avait été victime d’un pédophile, et qu’elle avait subi un viol dans son enfance, elle avait trois ans".

"Ça lui a rééclairé toute une partie de sa vie"

Durant des années, la jeune Marie Laforêt a été violée par un voisin de la famille, jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ce n'est que longtemps après que l'actrice s'est souvenue de ce drame. "Ça lui a rééclairé toute une partie de sa vie, tout un trauma. C’est peut-être pour ça aussi qu’elle avait tant de mal à recevoir les applaudissements", a confié sa fille Lisa Azuelos. "Forcément, quand on est victime de pédophilie, l’amour est aussi très collé avec une violence, et pour elle, peut-être que ces témoignages d’amour étaient aussi une violence. Et ça l’a privée un peu du sucre ou du sel de ce métier car elle était vraiment extraordinaire sur scène et les gens l’adoraient", a-t-elle raconté sur la douleur qui a frappé sa mère.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people