Cinéma

Lucie Lucas s'explique sur ses propos chocs sur la fin du monde (Vidéo)

Lucie Lucas s'explique sur ses propos chocs sur la fin du monde (Vidéo)

Alors qu'elle a participé à un reportage de Complément d'enquête sur la fin du monde, l'actrice Lucie Lucas s'était montrée particulièrement pessimiste sur le futur. Face au tollé de ses propos, Lucie Lucas a tenu à s'expliquer sur Instagram. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

L'actrice Lucie Lucas a tout simplement choqué ses fans. Alors qu'elle participait jeudi 20 juin à un reportage de Complément d'enquête sur la fin du monde, l'actrice s'était montrée très pessimiste : "Je pars du principe que peut-être mes enfants n'atteindront pas la majorité. (...) On se dit 'j'ai au moins cinquante ans devant moi', mais non, on n'en sait rien. (...) Bien sûr que je vais tout faire pour que mes enfants atteignent leur majorité, qu'ils soient heureux, qu'ils vivent le plus longtemps possible. Mais je ne sais pas de quoi sera fait demain et je pense qu'on va connaître des moments de grande violence".

"c'est normal d'avoir un gros coup de déprime"

Se rendant compte que ses propos ont surpris ses fans, Lucie Lucas a tenu à s'expliquer sur Instagram : "Le journaliste du documentaire n'a pu garder que quelques minutes sur cinq heures d'interview, alors sachez que je suis surtout très heureuse ! Avoir pris conscience que la vie et la civilisation étaient fragiles et que tout pouvait s'effondrer rapidement est un événement qui a embelli ma vie !  Cela m'a permis de vivre plus intensément, de réaliser la chance que j'ai et d'apprécier pleinement toutes les belles choses qui traversent ma vie au quotidien. Je me suis plongée dans une dynamique hyper positive qui me permet de dépasser mes peurs. Je cultive la terre, je me renseigne, je m'instruis, j'expérimente plein de choses, je m'engage dans des associations, je rencontre des gens passionnants qui partagent mes valeurs, mais surtout qui construisent le monde de demain. (...) Donc c'est normal d'avoir un gros coup de déprime quand on réalise à quel point le monde va mal, ça arrive à tout le monde, c'est très choquant c'est sûr. (...) Il ne faut pas avoir peur de traverser ces étapes, car le goût de la vie au final n'en est que meilleur !".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people