Cinéma

LTS : Thierry Ardisson rend hommage à Anémone (vidéo)

LTS : Thierry Ardisson rend hommage à Anémone (vidéo)

Ce samedi 4 mai dans "Coucou les terriens", diffusé sur C8, Thierry Ardisson et Laurent Baffie ont tenu à faire un hommage à Anémone, récemment décédée. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Comme à chaque fois qu'une personnalité publique rend son dernier souffle, Thierry Ardisson a ouvert son émission "Coucou les terriens" sur un hommage. Le 30 avril dernier, c'est l'actrice Anémone qui est décédée à l'âge e 68 ans, des suites d'une "longue maladie". Pour lui faire un dernier adieu, le présentateur télé a partagé des extraits de son émission "Double jeu" alors diffusée en 1992 et dans laquelle elle jouait le rôle de l'intervieweuse, mais aussi de l'interviewée. Fidèle à lui-même Laurent Baffie a raconté le "rêve bizarre" qu'il a fait la nuit dernière, sans omettre d'ajouter une bonne dose de vulgarité. Habitué aux récits atypiques de son chroniqueur télé, Thierry Ardisson a rebondi en déclarant : "Il y en a une qui n'aurait pas été choquée par ça, c'est Anémone". D'accord avec la figure emblématique de C8, l'humoriste de 61 ans affirme : "Oui, Anémone que l'on salue et qui n'a jamais eu de langue de bois. Je crois que l'on n'a jamais eu quelqu'un d'aussi cash".

"Anémone (…) on t'aime !"

La comédienne était en effet célèbre pour son franc-parler et sa liberté d'expression. En 2011, Anémone Bourguignon de son nom ne s'était d'ailleurs pas privée de se confier sans demi-mesure sur sa vie privée. Au cours d'une interview accordée à France Info, la figure emblématique du "Père Noël est une ordure" avait déclaré qu'elle n'avait jamais voulu être mère. "J'ai avisé le premier mec qui avait l'air d'avoir un petit peu le profil requis pour faire un bon père (…) C'est comme ça que j'en ai eu deux [enfants, NDLR]. Sinon je peux vous dire que je n'aurais jamais eu le deuxième. C’est-à-dire que je m'étais dit : 'ben maintenant que ma vie est foutue, un ou deux c'est bien pareil'", expliquait-elle en ajoutant : "Je n'aurais pas eu d'enfants, j'aurais été beaucoup plus heureuse". "Anémone, si tu nous regardes, on t'aime", a lancé Thierry Ardisson pour conclure ses adieux à la star, sur le plateau de son émission diffusée sur C8.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people