Cinéma

Londres : un bus explose au beau milieu de la ville, découvrez les images impressionnantes ! (Vidéo)

Londres : un bus explose au beau milieu de la ville, découvrez les images impressionnantes ! (Vidéo)

Ce dimanche un peu avant 10h30 (11h30 en France), un bus ne transportant pas de passagers a explosé en plein cœur de Londres. L’explosion, d’une ampleur considérable, a suscité la peur des habitants de la ville. Rien d’étonnant au vu de la menace terroriste actuelle. Non Stop Zapping vous donne quelques précisions.

Ce dimanche matin, aux alentours de 10h30 (11h30 en France), les Londoniens étaient secoués par l’explosion d’un bus. Fort heureusement, le véhicule ne transportait pas de passagers. La scène s’est déroulée sur le Lambeth Bridge, en plein cœur de Londres, à seulement quelques minutes à pied du Palais de Westminster.

Il s’agit en fait du tournage du prochain film de Nick Cassavetes dans lequel Jackie Chan tient le premier rôle, "The Foreigner". Jackie Chan y incarne un restaurateur du quartier de Chinatown, à Londres. Endeuillé à la suite du décès brutal de sa fille, assassinée par des terroristes irlandais dans un attentat, il n'a qu'un objectif : retrouver la trace des auteurs de ce sordide crime. Adapté du roman "The Chinaman", le film est signé Nick Cassavetes, brillant réalisateur à qui l’on doit "Triple alliance", "N’oublie jamais" ou encore "Alpha Dog".

Une explosion dans le cadre d'un tournage !

Cela fait dix jours que les Londoniens étaient prévenus. Le pont était donc fermé à la circulation ce dimanche 7 février entre 8h00 et 12h00, heures locales. C’est peu avant 10h30 (11h30 en France) que l’explosion a été enregistrée par les équipes du film "The Foreigner". Des pompiers étaient présents sur place pour assurer la sécurité des lieux.

Sur Twitter, de nombreux riverains ont commenté la scène, déplorant que les autorités locales n’aient pas prévenu un plus grand nombre de personnes. Sur Twitter, Sophie Kinsella (auteure du livre "Confessions d'une accro du shopping") a notamment raconté "avoir paniqué" puisque "cela semblait très réel". Elle a ajouté que les enfants qui jouaient dans un parc aux alentours ont eux aussi été pris de panique. Rien d’étonnant au vu de la menace terroriste qui pèse sur le pays. Cette explosion est survenue quelques semaines seulement après la diffusion d’une vidéo dans laquelle un djihadiste menace la France mais également le Royaume-Uni. 

Réagissez à l'actu people