Cinéma

Les César : Les plus gros clashs de la cérémonie (vidéo)

Les César : Les plus gros clashs de la cérémonie (vidéo)

Les César 2017, c'est ce vendredi soir à partir de 21h sur Canal +. La plus grande cérémonie du cinéma français a connu durant son histoire de nombreux accrochages entre acteurs, entre règlements de comptes et petites préférences. Retour en images sur les plus gros clashes des César sur Non Stop Zapping.

La cérémonie des César 2017 se tiendra ce soir, en direct à partir de 21h sur Canal +. Une cérémonie d'honneur du cinéma français souvent marquée par des ratés, des polémiques sur scène et en coulisses, mais aussi des clashes. En raison de son format assez long et qui laisse un bon temps de parole à ceux qui montent sur scène, des règlements de compte ont souvent lieu, et tout le monde ne peut être associé sur scène. C'est notamment le cas de JoeyStarr, (bizarrement) présent dans plusieurs accrochages en direct. En 2013, alors qu'il remet le César du meilleur second rôle féminin à Valérie Benguigui pour "Le Prénom", le rappeur/acteur/polémiste tente de faire de l'humour. Mais il est immédiatement recadré par le maître de cérémonie Antoine de Caunes : "On a dit pas d'humour Joey" lui lance-t-il, visiblement averti dans son oreillette. La céméronie des César a d'ailleurs souvent été considérée comme trop sérieuse par de nombreuses figures du cinéma.

"En attendant moi je ne me fais pas bronzer la bite dans un film de pd"

Durant la cérémonie des César en 2015, Zabou et Pierre Deladonchamps se retrouvent sur scène pour délivrer un prix. Ils improvisent alors un petit sketch où l'acteur de "L'Inconnu du lac" fait mine de draguer l'actrice, avant de se moquer du fait qu'elle n'ai jamais eu de récompense. Ce à quoi la comédienne répond sèchement : "En attendant moi je ne me fais pas bronzer la bite dans un film de pd". Une réponse aussi sèche que l'ambiance des César. On retrouve JoeyStarr à cette cérémonie de 2015,  toujours pour remettre un prix à une actrice, cette fois Kristen Stewart. La jeune Américaine reçoit le trophée de meilleur second rôle féminin pour "Sils Maria" d'Olivier Assayas. Mais ne désirant pas que JoeyStarr lui remettre en main propre le trophée car elle tremble, celui-ci pose violemment le trophée sur le pupitre, provoquant un certain malaise dans la salle. JoeyStarr toujours, mais cette fois seulement la raison du malaise. C'est cette fois Mathilde Seigner qui fait polémique : alors qu'elle remet un trophée à Michel Blanc, elle demande à... JoeyStarr de monter sur scène car c'est lui qui méritait selon elle le tophée. Que dire du malaise de la salle qui ne comprend pas le geste de l'actrice, visiblement un peu éméchée. Et elle ne sera malheureusement pas sauvée par un sketch du présentateur.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people