Cinéma

Leonardo DiCaprio : Son admiration pour Alain Delon dévoilée (vidéo)

Leonardo DiCaprio : Son admiration pour Alain Delon dévoilée (vidéo)

Ce jeudi 23 mai dans le JT de 20 heures diffusé sur France 2, Anne-Sophie Lapix a interviewé Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie, à l'occasion de la sortie du prochain film de Quentin Tarantino au cinéma. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le 14 août prochain, le neuvième film de Quentin Tarantino sortira sur les écrans. Intitulé "One upon a time… in Hollywood", ce long-métrage de plus de 2h30 réunit dans son casting trois figures emblématiques du cinéma : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie. À l'occasion de cet événement du septième art, Anne-Sophie Lapix a pu interviewer les trois acteurs du film ce jeudi 23 mai, dans le JT de 20 heures diffusé sur France 2. Au cours de l'entretien croisé, la journaliste de 47 ans n'a pas manqué d'évoquer le Festival de Cannes, au cours duquel ils étaient tous les trois réunis le 21 mai. La présentatrice télé a profité de leur récente apparition sur le tapis rouge de La Croisette pour faire un petit clin d'œil à Alain Delon, qui a reçu la Palme d'or d'honneur le 19 mai dernier et a livré un joli discours face aux spectateurs. Questionné sur son jeu d'acteur et l'importance de son image en tant que comédien, Leonardo DiCaprio n'a pas manqué de sauter sur l'opportunité pour vanter les louanges de la star de "La piscine".

Le légendaire Alain Delon comparé à un "samouraï"

"Avant tout, le samouraï Alain Delon est sans doute un des acteurs les plus cools dans l'histoire du cinéma", commence celui qui avait déjà donné la réplique à Margot Robbie en 2013 dans "Le loup de Wall Street", avant de répondre avec difficulté à la question de notre consœur. Devant le trio de comédiens, Anne-Sophie Lapix a en effet cité une phrase qu'Alain Delon a l'habitude de dire, à savoir : "quand je joue au cinéma, on ne va pas voir un acteur, on va voir Alain Delon", avant de demander à ses deux invités masculins s'ils sont confrontés à leur tour à cette situation. Tandis que Leonardo DiCaprio peine à formuler une réponse à la question de la journaliste, Brad Pitt de son côté rétorque avec sincérité : "Je ne pense pas comme ça, mon approche des personnages, comme Leo le fait aussi et la plupart des acteurs, nous nous glissons dans nos personnages comme à nos débuts". Visiblement, même si la personnalité phare de "Fight Club" et celle de "Gatsby le magnifique" ont marqué de leur empreinte le cinéma américain, ils n'ont rien perdu de leur modestie d'antan.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people