Cinéma

Le Grand 8 : Yvan Attal gêné par les scènes de sexe de Charlotte Gainsbourg dans ses films (Vidéo)

   / 5  
Yvan Attal parle des scènes de sexe de sa compagne Charlotte Gainsbourg dans ses films
1
Yvan Attal parle des scènes de sexe de sa compagne Charlotte Gainsbourg dans ses films
Yvan Attal dans Le Grand 8
2
Yvan Attal dans Le Grand 8
Yvan Attal lors de la séquence
3
Yvan Attal lors de la séquence "Face à Face"
Yvan Attal face à Aïda Touihri
4
Yvan Attal face à Aïda Touihri
Charlotte Gainsbourg et sa fille Alice
5
Charlotte Gainsbourg et sa fille Alice

En début de semaine, Yvan Attal est venu parler de son nouveau film qui traite des clichés antisémites "Ils sont partout" dans "Le Grand 8". Mais l’acteur est également revenu face Aïda Touihri sur le film "Nymphomaniac" de Lars Von Trier dans lequel sa compagne Charlotte Gainsbourg réalise des scènes de sexe très osées. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Dans son nouveau film "Ils sont partout", qui sort ce mercredi 1er juin, Yvan Attal a décidé de s’attaquer avec humour aux clichés antisémites. "On ne choisit pas son sujet c’est lui qui vous choisit. Il s’est imposé à moi malheureusement quelques années plus tard. Avec Mérah et Halimi... Avant Janvier 2015. La colère est montée. Celle de ne pas être assez entendu, celle de ne pas se sentir un Français comme les autres. Donc j’ai eu envie d’en parler, mais la parole je ne pouvais la prendre qu’au cinéma. Il était temps à 50 ans de faire un film pour parler de quelque chose qui me tenait réellement à cœur !", a-t-il expliqué au site "Allociné".

"J'ai été tolérant à une époque"

Et lundi 30 mai, Yvan Attal était l’invité du "Grand 8" pour faire la promotion de son film. Mais lors du face à face avec Aïda Touihri, la chroniqueuse a voulu savoir comment il réagissait quand il voyait sa compagne Charlotte Gainsgourg réaliser des scènes très osées comme dans "Nymphomaniac" de Lars Von Trie. "J'ai découvert ce film, j'étais en smoking avec une cravate... un petit peu trop serrée, dans une salle où il y a apparemment l'écran le plus grand du monde, et j'ai découvert ma femme à poil dans la forêt en train de se masturber au milieu de tous ces invités. Si vous voulez, ça m'a fait un tout petit choc !", a-t-il lancé avant d’ajouter : "J'ai été tolérant à une époque, et j'ai l'impression que ça me gêne, bizarrement, maintenant plus qu'avant." Cependant, il a aussi confié qu’il ne lisait jamais les scénarions de Charlotte Gainsbourg. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people