Cinéma

Laetitia Casta de retour sur les podiums après 10 ans d’absence (Vidéo)

Laetitia Casta de retour sur les podiums après 10 ans d’absence (Vidéo)

Laetitia Casta a créé la surprise ce samedi 18 janvier. Lors de la Fashion Week Homme automne-hiver 2020/2021, l’actrice française a fait son retour sur les podiums en défilant pour la marque de Jacquemus. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Avant sa carrière d’actrice, Laetitia Casta a fait les beaux jours de la haute couture puisque la jeune femme défilait pour les plus grandes marques dans le monde entier. En décembre dernier, l’actrice s’est confiée sur cette période de sa vie à nos confrères de Télé Star en révélant que la question du harcèlement sexuel dans le milieu de la mode n’a jamais été soulevée : "On a surtout évoqué les problèmes de maigreur qui mettent leur santé [celle des mannequins, ndlr] en danger ». En ce qui me concerne, je n’ai pas attendu le mouvement #MeToo pour m’exprimer. Quand quelqu’un me mettait la main sur la cuisse, je répliquais :“C’est qui ce vieux croûton, là ?”Moi, j’avais la chance de savoir me défendre, confie la maman de trois enfants. Malheureusement, ce type d’agressions se retrouve un peu dans tous les milieux". Et alors que les fans de Laetitia Casta pensaient que la carrière de mannequin de la jeune femme était terminée, l’actrice a surpris tout le monde.

Un buzz pour Laetitia Casta

Ce samedi 18 janvier, Laetitia Casta a ouvert le défilé de Jacquemus qui a eu lieu à l’Arena de la Défense à Paris. Du haut de ses 41 ans, Laetitia Casta a foulé le podium avec une jupe taille haute et un crop top en maille : "Je rêve de Laetitia Casta depuis petit. Elle est l'incarnation de la beauté française par excellence, de la beauté tout court. J'étais si heureux qu'elle participe à ce défilé", a confié Simon Porte Jacquemus à Vogue Paris. Le dernier passage de Laetitia Casta pour un défilé de haute couture remontait à 2010. A l’époque, l’actrice avait marché à Milan pour la collection printemps-été 2011 de Roberto Cavalli puis à Paris pour la collection automne-hiver 2011-2012 de Louis Vuitton.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people