Cinéma

La Reine des Neiges, Toy Story, Wall-E... Ces surprenantes références cachées dans vos films Disney Pixar préférés !

La Reine des Neiges, Toy Story, Wall-E... Ces surprenantes références cachées dans vos films Disney Pixar préférés !

Sur internet, les fans des films Disney-Pixar aiment particulièrement repérer et signaler tous les petits détails et autres références cachés dans ces dessins animés. La chaîne Youtube Screen Rant vient de publier une vidéo compilant dix étonnants éléments bien cachés dans Toy Story, La Reine des Neiges, La Princesse et la Grenouille ou encore La Petit Sirène. Découvrez la blague glissée dans le générique de La Reine des Neiges dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Début novembre 2014 sortait le deuxième volume de la compilation We Love Disney dans laquelle des artistes interprètent des chansons cultes de l'univers de Cendrillon, Blanche-Neige et cie. "Disney c'est l'enfance" déclarait alors Alizée à nos confrères de Metro News. La jeune femme est une grande fan et interprète d'ailleurs le titre "Tendre rêve" issu de la bande-originale de Cendrillon. "C'est un honneur de faire partie du projet. J'ai accepté sans même savoir ce que j'allais chanter. Disney a toujours fait partie de ma vie" ajoutait Alizée. D'ailleurs depuis qu'elle est maman, la chanteuse partage sa passion  avec sa fille Annily : "Elle grandit avec ça !"

Ce samedi 28 novembre, la compagne de Grégoire Lyonnet avec qui elle a gagné la quatrième édition de Danse avec les stars sera sûrement devant TF1. En effet, le concours de danse de la chaîne,  qui en est déjà à sa sixième saison va consacrer une soirée spéciale à l'univers Disney. Les candidats et leurs partenaires retourneront donc en enfance et danseront sur les chansons des grads classiques disney, du Roi Lion à Mary Poppins en passant par La Petite sirène. Un grand moment en perspective pour tous les fans de cet univers féérique.

Références et détails cachés dans les films Disney-Pixar

Les fans de Disney seront d'ailleurs sûrement ravis de découvrir cette vidéo publiée jeudi 24 novembre par Screen Rant. Un journaliste s'est en effet intéressé aux références cachées dans les films Disney-Pixar. On découvre ainsi notamment que Andy, le petit garçon de Toy Story a reçu une carte postale provenant de Carl et Ellie le couple du film Là-Haut. Dans la chambre de Charlotte, la meilleure amie de Tiana (La Princesse et la grenouille), on aperçoit le livre du conte Raiponce, qui sera ensuite adapté au cinéma par Disney.

Screen Rant présente également une petite blague cachée dans le générique de fin de La Reine des Neiges. En effet, on voit souvent dans les génériques des films en Blu-Ray et DVD une précision selon laquelle les opinions exprimées par les différents intervenants (notamment dans les bonus par exemple) ne représentent pas nécessairements celles du studio. A la fin de La Reine des Neiges, cette phrase a été quelque peu modifiée. On peut ainsi lire : "Les points de vue et opinions exprimés par Kristoff dans le film selon lesquels tous les hommes mangents leurs crottes de nez ne sont que les siens et ne représentent pas nécessairement les points de vue et opinions de la Walt Disney Company ou des réalisateurs."

Réagissez à l'actu people