Cinéma

Kristen Stewart : Son incroyable interview avec Jesse Eisenberg pour dénoncer le sexisme

Kristen Stewart : Son incroyable interview avec Jesse Eisenberg pour dénoncer le sexisme

Kristen Stewart et Jesse Eisenberg se sont livrés à une fausse interview pour la promotion d’American Ultra, le dernier film de Nima Nourizadeh. Les deux acteurs se sont échangés les questions qui leur sont habituellement posées afin de dénoncer le sexisme dont font preuve certains journalistes.

C’est un exercice auquel de nombreux acteurs aimeraient probablement se livrer. En pleine tournée promotionnelle pour le dernier film de Nima Nourizadeh, American Ultra, Kristen Stewart et Jesse Eisenberg ont eu l’occasion de s’interviewer mutuellement, en s’échangeant les questions qui leur étaient le plus souvent posées. L’objectif ? Dénoncer la différence de traitement réservé aux actrices par certains journalistes ainsi que l’absurdité de certaines questions. L’ex de Robert Pattinson a notamment semblé prendre un malin plaisir à mettre mal à l’aise son compagnon de jeu en lui posant plusieurs questions très intimes, mais qui reviennent souvent dans ses interviews à elle : "Vous voyez quelqu’un en ce moment ?", "Vous êtes enceinte ?", "Vous arrive-t-il de montrer vos seins pour attirer l’attention ?".

"La plupart des questions que vous me posez n’ont rien  à avoir avec le film"

Légitimement perturbé, en apparence, par ce genre de questions, Jesse Eisenberg semble confus et surpris qu’on ne lui pose en réalité aucune question sur le film dont il était, à la base, venu parler : "Ce n’est vraiment pas approprié de me poser des questions pareilles" feint-il de s’énerver, "je ne suis pas mal à l’aise en interview mais  j’ai l’impression que la plupart des questions que vous me posez n’ont rien à avoir avec le film" poursuit-il. Ce qui n’empêche pas la "journaliste" Kristen Stewart de continuer à lui poser des questions indiscrètes telles que : "Quel est votre sein préféré ?". A la fin de la vidéo, le héros de The Social Network lâchera en guise de conclusion : "au moins maintenant je sais ce que c’est d’être une femme". Jesse Eisenberg et Kristen Stewart ne sont pas les premiers à dénoncer le sexisme présent à Hollywood. Cate Blanchett et Scarlett Johansson, entre autres, se sont déjà plaintes à de multiples reprises des questions posées sur leur physique ou sur leur garde-robe.

Réagissez à l'actu people