Cinéma

Kaamelot : Alexandre Astier annonce le retour de la série... au cinéma !

Kaamelot : Alexandre Astier annonce le retour de la série... au cinéma !

Cela fait plusieurs années que les fans de Kaamelott doivent se contenter des multiples rediffusions de la série. Heureusement, Alexandre Astier a annoncé ce lundi 2 novembre sur France Inter qu'il avait recommencé à écrire la suite de la série. C'est au cinéma que les fans pourront découvrir la suite des aventures des personnages cultes de Kaamelott.

Début octobre, à l'occasion de la sortie en DVD de son spectacle, Exoconférence, Alexandre Astier se faisait remarquer en évoquant les religions dans une interview accordée à nos confrères de lamontagne.fr. "Je pense que la mythologie extraterrestre est, quelque part, une religion de plus. Les religions servent à nous donner un père par peur d’être trop orphelins car je pense que notre position concrète sur cette planète est un peu angoissante si l’on s’en tient à l’idée que nous sommes seuls et que nous ne servons à rien. Les religions ont été là pour apporter un père de bienveillance, un père qui juge... Je pense qu’en cela la mythologie extraterrestre est une mythologie 2.0 […] Pour moi, ce n’est ni plus ni moins qu’une réponse à la solitude tout cela."

Au cours de cet entretien, Alexandre Astier était allé plus loin en expliquant que les religions n'avaient, selon lui, plus de raison d'exister aujourd'hui : "Les religions ont pu servir à quelque chose à une époque bien plus obscure que la nôtre, mais je ne vois pas ce que cela vient encore faire là alors que pour connaître la vie de quelqu’un il suffit de taper trois mots sur le Net. Et puis si l’on regarde le monde vu d’avion, les religions font plutôt reculer les choses. Elles conservent alors qu’il faudrait ouvrir pour avancer. Sans parler là des religions qui sont mal interprétées, qui permettent les trucs les plus horribles qui nous arrivent…"

"Je me retrouve aujourd'hui avec Kaamelott dans la situation que j'avais désiré"

Ce lundi 2 novembre, invité au micro de Laurent Goumarre dans l'émission Le Nouveau Rendez-vous sur France Inter, Alexandre Astier s'est fait remarquer en dévoilant une information très attendue par tous les fans de la série Kaamelott. En effet, le créateur de la série humoristique a révélé qu'il était en train d'écrire la suite. S'il n'a pas voulu rentrer dans les détails concernant les problèmes qui l'empêchaient de s'atteler à cette suite, l'acteur-réalisateur de 41 ans a en effet confié "Je me retrouve aujourd'hui avec Kaamelott dans la situation que j'avais désiré. J'ai surtour recommencé à travailler, recommencé à écrire." Mais, la série ne sera pas de retour à la télévision, "ce sera plutôt dans un cinéma" annonce Alexandre Astier. Les fans vont tout de même devoir patienter encore un peu.

 


Alexandre Astier annonce le retour de Kaamelott... par franceinter

Réagissez à l'actu people 1
Par timgad54 | le Mardi 03 Novembre - 18:34
Commentaires d'un niveau intellectuel pitoyable
Quand on est un cabotin même de talent on n'a aucune formation intellectuelle (diplômes) et ça se sent. En conséquence le niveau intellectuel des commentaires est lamentable de chez lamentable. Il ferait mieux de s'en tenir à ce qu'il sait faire: la comédie.
0