Cinéma

Juliette Binoche sans filtre : L'actrice ose dévoiler son humour "décalé" (vidéo)

Juliette Binoche sans filtre : L'actrice ose dévoiler son humour "décalé" (vidéo)

Invitée sur le plateau de "C à vous" ce 22 février sur France 5, Juliette Binoche s'est confiée à l'occasion de la sortie prochaine du film "Celle que vous croyez". Anne-Elisabeth Lemoine a également profité de son émission pour montrer une autre facette de l'actrice, qui n'hésite pas à dévoiler son humour sur Instagram. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

On peut être une comédienne reconnue qui enchaîne les tournages de films dramatiques et être drôle. C'est le cas de Juliette Binoche, qui était l'invitée ce vendredi 22 février d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous". L'actrice qui avoue avoir un humour "un peu décalé" n'hésite d'ailleurs pas à se filmer en plaisantant sur ses réseaux sociaux, comme on peut le voir sur ces vidéos tirées d'Instagram. Dès le 27 février, la star sera à l'affiche du film "Celle que vous croyez", une réalisation cinéma signée Safy Nebbou et tirée du livre éponyme de Camille Laurens. Dans ce drame, la maman de Raphaël Hallé et d'Hannah Magimel donne la réplique à François Civil avec lequel elle explique entretenir en dehors des plateaux de tournage une relation "frère-sœur", mais aussi Nicole Garcia. Incarnant à l'écran le rôle de la cinquantenaire Claire Millaud, Juliette Binoche se fait passer virtuellement pour Clara, une jeune femme de 24 ans, afin d'espionner son amant Ludo. Au cinéma comme dans la vraie vie, l'ex d'André Halle et de Benoît Magimel reste jeune d'esprit.

"Il n'y a pas de raison de perdre la vitalité"

Sur le plateau de l'émission diffusée sur France 5, Juliette Binoche explique : "à l'intérieur de soi, on est multiple, on a tous les âges". Assumant pleinement son âge, elle ajoute, avec le sourire, avoir : "54 ans en vrai, mais 54 ans à donf'". "La vitalité on peut la garder jusqu'à la fin avec de l'intelligence et un travail sur soi (…) Il n'y a pas de raison qu'on perde la vitalité ! (…) Si on fait attention, elle ne change pas, tout comme la passion." La maman d'Hannah, qui souhaite également se lancer dans le cinéma et qu'elle "encourage", (précisant qu'elle "doit trouver son chemin à elle") n'a visiblement pas de problème avec le temps qui passe ni avec sa notoriété d'ailleurs. Se disant "pas du tout" tentée par l'anonymat, Juliette Binoche ajoute : " Je vais partout et je n'en ai rien à faire de ce que l'on pense de moi". Voilà une star qui peut se vanter d'être bien dans sa peau !

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people