Cinéma

José Garcia révèle comment il a piégé des journalistes (vidéo)

José Garcia révèle comment il a piégé des journalistes (vidéo)

Invité dans "Bonsoir !" ce samedi 30 mars, José Garcia a raconté une anecdote comique sur le plateau de l'émission, concernant le piège qu'il a tendu à des journalistes avec Michaël Youn. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Vérifier ses informations et les sources est important pour tout le monde, mais ça l'est davantage pour les journalistes. Invité sur le plateau de "Bonsoir !" ce samedi 30 mars, José Garcia est venu faire la promotion de son dernier film intitulé "Chamboultout". Dans cette comédie qui sort au cinéma le 3 avril, l'acteur de 53 ans se met dans la peau d'un aveugle, aux côtés d'Alexandra Lamy et de Michaël Youn. Au cours de l'émission diffusée sur Canal +, Isabelle Ithurburu a dévoilé un court reportage sur les théories du complot, qui sévissent notamment aux États-Unis. Interrogée sur les fake news qui se répandent très vite sur la toile et peuvent influencer de nombreuses personnes, la star de "La vérité si je mens !" a dévoilé une anecdote comique sur la fois où il a tenté de piéger des journalistes.

"On avait créé sur Wikipédia une page où on parlait du Taboulistan"

"La suspicion dans ce monde est incroyable. Quand vous voyez internet, vous voyez le nombre de fake et même sur Wikipédia il y a des mecs qui rajoutent des trucs", commence José Garcia le sourire aux lèvres. "Je me souviens quand on avait fait le film avec Michaël Youn ["Vive la France" sorti en 2013 au cinéma, NDLR] (…) on avait créé sur Wikipédia une page où on parlait du Taboulistan", poursuit-il en pouffant de rire avant d'expliquer avoir inventé un "plat principal avec de la terre", originaire du Taboulistan. Fier d'avoir pu mener en bateau "plein de journalistes", José Garcia précise, amusé, avoir dû démentir l'information qui a été plusieurs fois reprise.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people