Cinéma

Joaquin Phoenix sauve un veau de l’abattoir : une scène surréaliste (Vidéo)

Joaquin Phoenix sauve un veau de l’abattoir : une scène surréaliste (Vidéo)

L’acteur Joaquin Phoenix est connu pour être vegan et engagé. L’acteur n’a pas hésité à se rendre dans un abattoir de Los Angeles pour sauver une vache et son veau. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Joaquin Phoenix est vegan depuis l’âge de 3 ans. "A cet âge, avec mes frères et sœurs, nous avons vu des poissons tout juste pêchés être tué d’une manière très agressive et ça a été une évidence que nous ne voulions pas participer à ça", avait expliqué l’interprète du Joker à nos confrères de Brut lors d’une interview réalisée en septembre 2019. L’acteur ne s’est jamais caché de cet engagement, au contraire. Lors du Festival de Toronto où était présenté le film Joker, il s’était joint à une manifestation pro-vegan sur invitation de l’association Be Fair Be Vegan.

Joaquin Phoenix a longuement discuté avec le propriétaire de l’abattoir

Quelques jours après avoir reçu sa statuette lors de la cérémonie des Oscars pour son rôle d’Arthur Fleck, Joaquin Phenix est allé encore plus loin. Dans une vidéo mise en ligne le jeudi 20 février sur Youtube, on le voit aller dans un ranch pour sauver une vache et son beau de l’abattoir. Une action qui fait suite à son discours en faveur de la cause animale prononcé lors de la cérémonie. A l’appel  de l’association Farm Sanctuary, il s’est rendu dans un abattoir avec des militants. L’acteur a eu une longue discussion avec le propriétaire qui lui explique qu’il élève des vaches pour la viande. Les deux hommes discutent d’égal à égal, sans jamais hausser le ton. Puis le propriétaire Anthony Di Maria, amène Joaquin Phoenix dans un enclos où se trouvent une vache et son petit veau. Ce sont les deux élues. Ni une, ni deux, Joaquin Phoenix prend le veau dans ses bras et l’amène dans le camion qui va transporter les deux animaux dans une ferme gérée par Farm Sanctuary. Une scène surréaliste. Pour avoir eu la vie sauve, la vache et son veau ont été baptisés Liberty et Indigo.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people