Cinéma

Jim Carrey a un talent inconnu (et assez impressionnant) (Vidéo)

Jim Carrey a un talent inconnu (et assez impressionnant) (Vidéo)

Plus le temps passe, plus Jim Carrey surprend ses fans. L’acteur américain en plus d’être doué au cinéma (et en blagues) a également un autre talent pour le moins impressionnant. Non Stop Zapping vous montre les images.

Qui aurait cru que Jim Carrey pourrait encore nous surprendre ? L’inimitable interprète de Ace Ventura, ou du Mask a longtemps été perçu comme un acteur comique. Un acteur très doué dans son domaine, mais un acteur au génie purement comique. Il aura fallu de nombreuses années (et autant de films) pour que lui soit proposé un rôle sérieux, bien loin de ce qu’il avait connu jusque-là. Nous sommes en 2007 et Jim Carrey tient le premier rôle du film "Le Numéro 23". Pour la première fois – le film fait un carton – le grand public voit Jim Carrey comme un acteur dramatique, doué là aussi.

Jim Carrey, devenu un acteur aux multiples facettes, pouvait-il encore étonner ? Clairement, et heureusement, oui. Dans un documentaire intitulé "I needed colour", du photographe Daniel Dutch, on découvre Jim Carrey dans son atelier de peinture. L’acteur peint et colore des dizaines de toiles, avec un talent qui frise le génie. "Je dessinais tout le temps, mais je ne faisais pas beaucoup de peinture et puis, tout à coup, il y a 6 ans, à un moment où je tentais de soigner mon cœur brisé je me suis dit ‘pourquoi par peindre (…) Je ne sais pas ce que la peinture m’apprend, je sais simplement qu’elle me libère. Elle me libère du futur, du passé, des regrets, de la peur…", témoigne avec pudeur Jim Carrey.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people