Cinéma

Jean-Paul Belmondo a 84 ans : le best-of de ses plus belles cascades (vidéo)

Jean-Paul Belmondo a 84 ans : le best-of de ses plus belles cascades (vidéo)

Jean-Paul Belmondo fête ses 84 ans ce dimanche 9 avril 2017. Véritable monument du cinéma français, l'acteur a connu un terrible accident vasculaire cérébral. Retour sur les meilleures cascades de l'acteur préféré des Français. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Jean-Paul Belmondo est un acteur adoré par les Français. Alors qu'il fête ses 84 ans le dimanche 9 avril, l'acteur est l'un des monuments du cinéma français. A son actif, il a fait de nombreux films devenus légendaires entre-temps : "Le Magnifique", "Le Casse", ou encore "Borsalino". Concernant sa vie privée, alors qu'il s'est séparé de sa femme Natty en 2008, il a rencontré Barbara Gandolfi, ancienne mannequin et femme d'affaires belge. Néanmoins, la femme est très vite accusée de profiter de l'acteur par abus de faiblesse et escroquerie avant de se séparer en 2012. Concernant sa santé, Jean-Paul Belmondo a été victime en 2001 d'un AVC chez son ami Guy Bedos. Et même si depuis tout va pour le mieux, il a gardé quelques séquelles. "La maladie a été terrible. Le docteur m'avait dit que je ne parlerais plus jamais. Mais je parle. J'ai retrouvé ma tête, complètement. Ca fait trois ans que je me sens mieux."

Jean-Paul Belmondo connu pour ses cascades

Jean-Paul Belmondo est un véritable monstre du cinéma. Dans le box-office français, il a réuni près de 130 millions de personnes au cinéma au total dans sa carrière. Malgré tous ces films et les pièces de théâtre, Jean-Paul Belmondo s'est longtemps fait connaître pour ses cascades complètement folles. En 1975, il remporte un grand succès avec "Peur sur la ville". Et dans une scène, il apparaît même suspendu à un hélicoptère au-dessus du vide. A la fin du tournage, il en sortira malgré tout avec quelques blessures. Mais en 1985, Jean-Paul Belmondo se blesse sérieusement pour le film "Hold-Up". A 52 ans, l'acteur arrêtera les films d'action.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people