Cinéma

Jean Dujardin, prochain James Bond ? Sa réponse étonnante

Jean Dujardin, prochain James Bond ? Sa réponse étonnante

A l’affiche du dernier film de Claude Lelouch, "Un + Une", Jean Dujardin a assisté ce mercredi 11 novembre à l’avant-première du film au Festival de Sarlat. Interrogé à cette occasion par nos confrères de France Bleu, l’acteur s’est vu proposé par le journaliste le rôle de James Bond à la place de Daniel Craig. Jean Dujardin a eu une réponse pour le moins étonnante. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Figurant parmi les acteurs préférés des Français, Jean Dujardin enchaîne les tournages de films. Actuellement à l’affiche de "Un + Une" de Claude Lelouch, le compagnon de Nathalie Péchalat a également repris le rôle de Brice de Nice, dont le prochain film sera sur les écrans en octobre 2016. Lors d’une rencontre avec la presse il y a quelques semaines, Jean Dujardin avait expliqué qu’il avait renoué avec son personnage de Brice pour pouvoir se marrer : "J’ai écrit le scénario comme un jouet, il faut que ça reste second degré, il faut que ça reste enfantin et juste".

 Celui qui illuminera les Champs-Elysées dans quelques semaines a également évoqué il y a peu sa vision du cinéma : "Même au cinéma, il ne faut pas que ça ronfle, il ne faut pas s’endormir. Le jour où je m’emmerderai au cinéma, j’arrêterai. Un an, deux ans, dix ans. Je n’irai pas cachetonner parce que je n’ai pas un rythme de vie qui m’oblige à faire ça. Je continue tant que j’ai ce plaisir-là, que je peux me marrer, avoir des sensations. De toute façon, quand je m’ennuie, ça se voit. Quand je prends du plaisir aussi"

“Moi j’ai OSS déjà”

Brice de Nice ou encore Hubert Bonisseur de la Bath dit OSS 117, Jean Dujardin affectionne ces rôles décalés. Et si l’acteur aime incarner cet espion à l’humour particulier, il ne souhaite en aucun cas endosser le rôle d’un autre espion bien plus célèbre. Présent au Festival du Film de Sarlat, Jean Dujardin a répondu aux questions de France Bleu. A l’occasion de la sortie au cinéma du dernier James Bond, l’animateur radio a proposé le rôle-titre à Jean Dujardin : "Si Daniel Craig laisse le costume de James Bond, est-ce que vous seriez preneur ?". Aussitôt, Jean Dujardin répond : "Certainement pas. Moi j’ai OSS déjà !", Avant d’ajouter : "Qu’ils aillent se faire foutre. Je suis Français monsieur, j’aime le fromage, je suis à Sarlat je vais bouffer !".

Réagissez à l'actu people