Cinéma

Jean Dujardin : Jean-Paul Belmondo lui rend un émouvant hommage (vidéo)

Jean Dujardin : Jean-Paul Belmondo lui rend un émouvant hommage (vidéo)

Mardi 6 juin, "C8" diffusait un reportage inédit sur l’acteur Jean Dujardin, intitulé "Jean Dujardin : de Loulou aux Oscars". Et c’est le très célèbre Jean-Paul Belmondo qui a tenu à lui rendre hommage. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Jean Dujardin est à ce jour l’un des plus grands acteurs français. S'il manie l’art de la comédie à la perfection, il s’est aussi illustré dans des drames aux côtés des plus grands de son temps. À ses débuts, Jean Dujardin incarnait le mythique "Loulou" dans la mini-série "Un Gars une Fille". Avec Alexandra Lamy, à l’époque sa compagne à l’écran comme à la ville, ils ont fait rire des milliers de téléspectateurs pendant quatre ans. Et en 2011, c’est la consécration pour Jean Dujardin grâce à son rôle dans le film muet en noir et blanc "The Artist". Dès lors, le comédien français est propulsé au rang des plus grandes stars hollywoodiennes et devient même très ami avec l’acteur américain George Clooney.

Jean-Paul Belmondo rend hommage à Jean Dujardin

Mardi 6 juin, "C8" consacrait donc une émission entière à la carrière de Jean Dujardin. Ainsi, de nombreuses personnalités du cinéma ont livré leurs impressions sur le comédien, emplis de bienveillance. Parmi eux : l’immense Jean-Paul Belmondo. En 2009, l’acteur de 84 ans avait partagé l’affiche du  film "Un homme et son chien" avec Jean Dujardin. Et de cette collaboration, Jean-Paul Belmondo ne garde que de très bons souvenirs et ne tarit pas d’éloges à l’égard du comédien : "il est drôle, il ne se prend pas au sérieux, ça c’est bon. On aime la vie, à 84 ans je dévore encore la vie et lui : c’est pareil (…) Il était décontracté, naturel, j’avais l’impression que je le connaissais depuis 100 ans" a-t-il confié. Les deux acteurs se vouent un respect mutuel puisque Jean Dujardin n’a jamais caché toute l’admiration qu’il éprouvait à l’égard de Jean-Paul Belmondo, son idole.

Réagissez à l'actu people