Cinéma

Jack Nicholson : Son incroyable secret de famille révélé par un journaliste (vidéo)

Jack Nicholson : Son incroyable secret de famille révélé par un journaliste (vidéo)

Dans le documentaire "Dr. Jack & Mr. Nicholson" diffusé sur Arte ce dimanche 21 juillet, la réalisatrice Emmanuelle Nobécourt revient sur l'incroyable secret de famille qui a bouleversé la vie de Jack Nicholson dans les années 80. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce dimanche 21 juillet, Arte diffusait le documentaire "Dr. Jack & Mr. Nicholson", consacré à l'acteur emblématique Jack Nicholson. Réalisé par Emmanuelle Nobécourt, ce dernier revient sur l'histoire de la personnalité phare du cinéma, mais aussi sur un de ses secrets les mieux gardés. Alors que tout le monde a sûrement déjà vu au moins un film dans lequel le comédien âgé de 82 ans a joué, tous ses fans ne sont pas forcément au courant de sa véritable biographie. La star de "Shining" n'est en effet pas le fils d'Ethel May et de John Joseph. En 1974, un journaliste du "Time Magazine" parvient à découvrir que Jack Nicholson est en réalité le fils de celle qu'il pensait être sa sœur. Cette révélation a de quoi choquer, d'autant plus que l'acteur culte lui-même n'en savait rien.

Un acteur qui a découvert tard la vérité

June Nicholson était en effet enceinte de Jack alors qu'elle n'avait que 16 ans. L'adolescente avait quitté le lycée pour devenir danseuse de music-hall. Pour éviter que cette naissance imprévue ne leur fasse mauvaise réputation, Ethel May envoie sa fille June à New York pour qu'elle accouche. Décidée à tout mettre en œuvre pour éviter le scandale, elle se fait passer pour la mère du bébé pour étouffer l'affaire. Dans les années 30 aux États-Unis, la religion catholique est omniprésente. Porter un bébé conçu hors mariage et assumer un enfant en tant que très jeune mère célibataire était tout à fait inconcevable. L'histoire aurait pu s'arrêter là si la presse ne s'en était pas mêlée alors que la mère et la fille n’avaient pas rendu leur dernier souffle sans rien dire à Jack Nicholson…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people