Cinéma

Jack Nicholson : Sa préparation terrifiante pour Shining dévoilée

Jack Nicholson : Sa préparation terrifiante pour Shining dévoilée

Plus de trente ans après la sortie du film "Shining", des images exclusives du making-of ont été dévoilées. Filmé par la fille de Stanley Kubrick, Vivian, l'acteur Jack Nicholson se prépare à jouer la scène culte du film. Un moment intense pour l'acteur, qui se met immédiatement dans la peau de son personnage.

Jack Nicholson fait partie des acteurs mythique d'Hollywood. L'homme a tourné avec les plus grands réalisateurs et a joué dans des films qui ont marqué l'industrie du cinéma, comme "Vol au dessus d'un nid de coucou" ou encore "Shining".  Véritable icône, Jack Nicholson était réputé pour être un homme à femmes. Son ancienne compagne Anjelica Huston a révélé que l'acteur avait aussi du succès avec la gente masculine : "Non je ne suis pas fatiguée de parler de Jack, car je ne suis jamais fatiguée par lui. (...) C'était vraiment le coup de foudre. Il était le centre de l'attention, celle des femmes, mais aussi celle des hommes. Ils étaient pire que les femmes, à crier 'Jack ! Jack ! Jack".
 

Des images inédites

 
Alors que l'acteur se fait de plus en plus rare au cinéma, tout le monde se souvient encore de son rôle mythique de Jack Torrance dans le film de Stanley Kubrick, "Shining". Jack Nicholson jouait un gardien d'un hôtel fermé pour l'hiver qui va petit à petit perdre la raison. Le film est devenu un classique des films d'horreur, et c'est notamment la prestation de Jack Nicholson qui a effrayé les téléspectateurs. Et pour la première fois, les fans ont l'opportunité de voir comment l'acteur s'est préparé à jouer l'une des scènes mythique du film.
La fille de Stanley Kubrick, Vivian, a en effet filmé les coulisses du tournage. Sur les images, les fans peuvent voir Jack Nicholson qui se prépare à la scène où il va démollir la porte de la salle de bain avec une hâche. Tandis qu'un technicien apporte les dernières retouches, l'acteur s'imprègne de la folie de son personnage et répète les mouvements avec la hâche destinée à briser la cloison qui le sépare de sa famille. Un moment angoissant, qui montre tout le professionnalisme de l'acteur.
 
Réagissez à l'actu people