Cinéma

Isabelle Huppert prête à prendre sa retraite ? Elle s'exprime (vidéo)

Isabelle Huppert prête à prendre sa retraite ? Elle s'exprime (vidéo)

Invitée sur le plateau de "C à vous" ce lundi 10 juin, Isabelle Huppert a évoqué la fin de sa carrière, qu'elle a bien du mal à voir venir. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Isabelle Huppert a le travail dans le sang. Passionnée par son métier, la comédienne enchaîne les films et les pièces de théâtre sans jamais ralentir le rythme. Le 12 juin, l'actrice de 66 ans sera à l'affiche du thriller américano-irlandais intitulé "Greta". Celle qui va donner la réplique à la jeune Chloë Grace Moretz  était sur le plateau de "C à vous" ce lundi 10 juin pour faire sa promotion. Ravie de pouvoir incarner au cinéma un rôle de "méchante", Isabelle Huppert s'est confiée sur son personnage original, mais également sur sa carrière flamboyante. Comme venue au monde pour faire du septième art, la talentueuse rousse continue sans cesse son activité avec bonheur. Auprès d'Anne-Elisabeth Lemoine, la maman de Lolita, Lorenzo et Angelo, nés de son union avec le réalisateur Ronald Chammah a évoqué son éventuelle retraite, qu'elle a décidément du mal à voir venir.

"J'adore les gens qui s'arrêtent"

Le moins que l'on puisse dire est que la figure emblématique de "My little princess" ou encore de "Mon pire cauchemar" a de sérieuses difficultés à s'imaginer arrêter de se mettre dans la peau de nouveaux personnages. "On a toujours envie de faire un pas de côté dans la vie non ?" commence Isabelle Huppert avant d'affirmer avec conviction : "Mais on ne le fait pas !" "Les gens qui le font sont toujours intéressants et intrigants. Moi j'adore les gens qui s'arrêtent et qui vont ailleurs", lâche l'actrice avec admiration. "Moi je vais ailleurs à ma façon aussi", déclare celle qui n'est visiblement pas du tout prête à envisager de stopper sa carrière. Accro à son travail, qu'elle "aime beaucoup faire", Isabelle Huppert estime que "la dépendance a du bon et du mauvais". Voilà en tout cas une bonne nouvelle pour les fans de la comédienne, qui vont apparemment pouvoir la découvrir dans de nombreux autres futurs rôles où elle se surpassera toujours plus.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people