Cinéma

Independence Day Resurgence se dévoile dans une impressionnante bande-annonce : Où est passé Will Smith ?

Independence Day Resurgence se dévoile dans une impressionnante bande-annonce : Où est passé Will Smith ?

Roland Emmerich a donné une suite à Independence Day, son blockbuster qui avait fait un carton en 1996. Intitulé Independence Day Resurgence, ce long métrage sortira dans les salles françaises en juillet 2016. Alors que l'on savait que Will Smith ne serait pas au casting de cette suite, la Fox a dévoilé ce qui est arrivé à son personnage sur un site viral dévoilé en même temps que la bande-annonce que vous pouvez découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Ce dimanche 13 décembre, les médias ont principalement parlé du deuxième tour des élections régionales. Mais, c'est également le jour qu'avait choisi la Twentieth Century Fox pour dévoiler la bande-annonce d'Independence Day Resurgence. Cette suite du blockbuster sorti en 1996 est, comme le premier volet réalisée par Roland Emmerich. Les spectateurs français pourront découvrir le film en salles à partir du 27 juillet 2016. Dans le long métrage également appelé Independence Day 2, la Terre est à nouveau menacée par une attaque des aliens, dont l'ampleur est beaucoup plus importante que celle du premier film. 20 ans après les événements d'Independence Day, les nations ont collaboré pour mettre en place un programme de défense utilisant la technologie extraterrestre récupérée.

Les fans du film retrouveront avec plaisir Jeff Goldblum alias David Levinson, Bill Pullman dans le rôle du président Thomas J. Whitmore ou encore Vivica A. Fox qui incarne Jasmine Dubrow Hiller. Parmi les petits nouveaux au casting d'Indepence Day Resurgence, les spectateurs découvriront notamment les personnages interprétés par Liam Hemsworth et Charlotte Gainsbourg. On peut d'ailleurs entendre la voix (à défaut de la voir) de l'actrice/chanteuse frenchy dans la bande-annonce du film. C'est en effet elle qui dit "On a trouvé quelque chose ici. Vous seul pouvez savoir ce que c'est..."

Qu'est devenu le personnage de Will Smith dans Independence Day 2 ?

En revanche, le héros du premier volet, Will Smith ne figure pas au casting d'Indepence Day Resurgence et pour cause, l'acteur avait tout simplement décliné la proposition de Roland Emmerich. Pour se justifier, il avait expliqué qu'il était déjà en train de tourner un film de science-fiction, After Earth de M. Nigh Shyamalan dans lequel il partage l'affiche avec son fils Jaden Smith, et qui a été un échec. Celui qui est devenu célèbre en incarnant le Prince de Bel Air avait également déclaré qu'il était fatigué des suites.

Mais, si Will Smith ne figure pas au casting d'Indepence Day Resurgence, qu'est-il arrivé à son personnage, le Capitaine Steven 'Eagle' Hiller ? La réponse, on la trouve dans un site viral lancé en même que la bande-annonce par la Fox, warof1996 (la guerre de 1996, ndlr). Ce site retrace les événements qui se sont déroulés depuis 1996. On apprend ainsi que celui qui a entre temps été promu Colonel a trouvé la mort le 27 avril 2007 lors du test du premier chasseur hybride utilisant les technologies alien et humaine. L'accident ayant été causé par un "dysfonctionnement inconnu".

 

Réagissez à l'actu people