Cinéma

"Indépendence Day 2" : De nouvelles infos sur le film dévoilées

"Indépendence Day 2" : De nouvelles infos sur le film dévoilées

Ce jeudi 26 novembre, France 3 diffusait le film culte "Independence Day" réalisé par Roland Emmerich et sorti en 1996. Le blockbuster dans lequel Will Smith sauve le monde face à une invasion d'extraterrestres aura bien le droit à une suite. C'est lors d'une conférence retransmise depuis le Nouveau-Mexique que l'équipe en tournage a fait ses premières révélations. Découvrez cet extrait que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Lors d'une conférence diffusée en direct sur internet en juin dernier, l'équipe de la suite du film "Independence Day" s'est réunie pour répondre aux questions de Jake Roper, le Youtubeur de la chaîne Vsauce3 suivie par plusieurs millions d'abonnés. En plein cœur des studios de production au Nouveau-Mexique, le producteur, scénariste et réalisateur Roland Emmerich fait une première révélation inédite, "le film parle d'une génération post-Guerre mondiale. Une nation unie par le conflit". Cette production s'intitule "Independence Day Resurgence". Un titre qui en dit beaucoup, les fameux extraterrestres devraient donc faire leur grand retour pour envahir la planète.

La suite s'annonce spectaculaire

Cette-fois, la civilisation semble mieux préparée "l'armement reposera sur une hybridation entre la technologie humaine et la technologie extraterrestre récupérée lors de l'attaque précédente". Mais rien ne peut vraiment préparer à la force de frappe sans précédent des aliens, surtout que Will Smith alias Steven Hiller ne sera pas de la partie. L'acteur s'est en effet désisté avant le début du tournage. Le réalisateur rassure les fans : "nous devons faire avec l'absence de Will Smith. Sans trop en révéler, il est en quelque sorte présent dans le film. C'est un film qui parle de la transmission de l'ancienne génération vers la nouvelle".

C'est en effet le fils, Dylan Hiller, interprété par Jessie Usher, qui devrait prendre le relais. Pour ce rôle, le jeune homme a forcément dû s'inspirer de son prédécesseur. "Le personnage grandi dans le monde que son père a sauvé. On peut donc imaginer ce que ça fait d'être le fils du sauveur du monde". Mais Liam Hemsworth, acteur de la saga Hunger Games, pourrait bien être le vrai héros du blockbuster. Pour le reste du casting, on retrouvera Bill Pullman et Jeff Goldblum, déjà présents dans le premier volet. Une Française créera également la surprise puisque Charlotte Gainsbourg aura un rôle, encore tenu secret. Cette suite qui s'annonce plus spectaculaire que jamais est annoncée dans les salles pour le 27 juillet 2016.

Réagissez à l'actu people