Cinéma

Harry Potter : Découvrez les meilleurs moments du tournage (Vidéo)

Harry Potter : Découvrez les meilleurs moments du tournage (Vidéo)

Sept ans après la fin du tournage de la saga Harry Potter, le succès du célèbre petit sorcier ne s’est jamais démenti. Pendant dix ans, l’équipe technique et les acteurs ont vécu dans un microcosme soudé et plein de complicité. Non Stop Zapping vous fait découvrir les meilleurs moments du making-off des films.

Pour la première fois depuis sa sortie en salles en 2010, TF1 diffuse ce mardi soir la première partie d’Harry Potter, les Reliques de la mort. La saga éponyme, inventée par J.K. Rowling en 1997, est rapidement devenue la plus célèbre histoire de sorciers jamais publiée. Adapté au cinéma à partir de l’année 2001, le petit sorcier est ensuite devenu une saga cinématographique lucrative. Incarné à l’écran par Daniel Radcliffe, Harry Potter a fait le bonheur des fans pendant dix ans, jusqu’à la sortie du tout dernier volet, Harry Potter et les Reliques de la mort, partie 2, en 2010. Portée par le trio d’acteurs composé de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, et un casting fidèle du premier au dernier film, la saga est devenue un véritable petit microcosme où évoluent des dizaines d’acteurs et où est née une belle complicité entre les équipes techniques et les acteurs, jeunes et moins jeunes.

L’envers du décor d’Harry Potter : complicité et effets spéciaux

Preuve étant ces scènes des making-off des films, compilées dans une vidéo que Non Stop Zapping vous propose de découvrir. Des tous premiers films, avec une Emma Watson encore toute jeune au tout dernier, où la complicité entre les trois acteurs principaux est devenue plus qu’évidente, elle témoigne de la bonne ambiance qui régnait sur les plateaux de tournages pendant dix ans. Plus encore, elle dévoile les dessous des effets spéciaux, souvent spectaculaires, dans les différents volets de la saga : des matchs de Quidditch, aux combats les plus vertigineux entre sorciers en passant par les puissantes explosions (récurrentes dans cette saga, il faut bien le noter), c’est l’occasion de découvrir l’envers du décor des tournages qui ont marqué les années 2000. Retrouvez toutes les détails dans la vidéo en haut de l’article.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people