Cinéma

Harry Potter - Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, les toutes premières images du casting ! (Vidéo)

Harry Potter - Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, les toutes premières images du casting ! (Vidéo)

Il y a seize ans, les téléspectateurs découvraient pour la première fois les visages de Daniel Radcliffe, Hermione Granger et Rupert Grint, le trio d'acteurs de la célèbre saga Harry Potter. Non Stop Zapping vous propose de (re)découvrir leur tout premier casting.

Pendant dix ans, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson ont monopolisé le paysage cinématographique. Pour cause, le trio d’acteurs a incarné pendant une décennie les rôles d’Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger dans la saga de sorciers la plus célèbre de l’histoire du cinéma et de la littérature. Entre ces trois acteurs, une véritable complicité, puis une amitié s’est liée au fil des années, comme en témoigne les nombreuses scènes de tournages compilées par des fans très scrupuleux. Pourtant, à l’origine, les trois jeunes acteurs ne se connaissent ni d’Adam, ni d’Eve mais déjà leurs premiers essais ensemble laisse poindre les prémices d’un trio qui va faire sensation.

Les premiers essais d’Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger

Exhumées des archives, les toutes premières répétitions de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint sont déjà prometteurs. Avec leur visage angélique, les trois acteurs forment un trio au mieux talentueux et au pire craquant. Déjà, Emma Watson, surnommée "One-take Watson" (Une-prise Watson) sur les tournages en raison de son professionnalisme montre tout son talent. Quant à Daniel Radcliffe et Rupert Grint, ils laissent déjà percevoir la complicité qui les liera tout au long des huit tournages à venir. À noter que la jeune Emma Watson, déjà très pro, avait même appris le texte de ses camarades puisqu’on peut distinctement la voir réciter les répliques de Rupert Grint au moment où lui-même les déclame. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people