Cinéma

Harry Potter : Comment se maquiller comme Lord Voldemort (Vidéo)

Harry Potter : Comment se maquiller comme Lord Voldemort (Vidéo)

Ce soir TF1 diffuse pour la première fois le septième volet de la saga Harry Potter, les Reliques de la mort Partie 1. L’occasion pour Non Stop Zapping de vous faire découvrir comment réaliser un maquillage digne de Lord Voldemort.

Pour la première fois, TF1 diffuse les deux derniers volets de la saga du plus célèbre sorcier du monde : Harry Potter. Mardi soir, la première chaîne diffuse Les reliques de la mort, la première partie du dénouement de l’histoire inventée par J.K. Rowling il y a 15 ans. L’occasion de revenir sur l’un des rôles les plus importants, et sans nul doute le plus détesté, de cette saga culte : celui de Lord Voldemort. Incarné à l’écran par Ralph Fiennes, figure du cinéma britannique, dès le quatrième volet, Harry Potter et la coupe de feu, il compte désormais parmi les plus grands méchants du grand écran. En cause notamment, son impressionnant physique, semblable à celui d’un serpent, symbole de ses ascendants et de sa puissance.

Le maquillage spécial Lord Voldemort expliqué pas-à-pas

Comme tous les méchants du cinéma, le personnage de Lord Voldemort a inspiré de nombreux maquilleurs professionnels. Pour cause, il allie un savant mélange de prothèse en latex et de maquillage pur demandant près de 2h30 de travail chaque jour de tournage. Sur Youtube, une make-up artist explique pas-à-pas comment réaliser le même maquillage. Et il requiert une certaine technique et un certain matériel. Pour la première étape, la jeune femme commence par créer trois prothèses en latex : une pour chaque arcade sourcilière et une pour le nez et les pommettes. Le but étant de reproduire les traits saillants du mage noir et de récréer le nez épaté tout juste ouvert de deux fentes semblables à un serpent. Pour peaufiner ce nez, l’artiste ajoute encore un peu de latex sur sa première base pour affiner ses traits. Vient ensuite l’étape du crâne, nettement plus simple : les cheveux plaqués en arrière et recouvert là aussi d’un bonnet de latex qu’elle colle ensuite sur son front. Pour finir, la jeune femme lisse ses prothèses et passe à l’étape du maquillage pour accentuer le pourtour rouge de l’œil de Lord Voldemort. Résultat garanti. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people