Cinéma

Harry Potter a 20 ans : L’évolution physique de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint (vidéo)

Harry Potter a 20 ans : L’évolution physique de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint (vidéo)

Il y a 20 ans tout pile sortait le premier volet de la mythique saga littéraire Harry Potter. L'un des ouvrages les plus vendus de l'histoire, et une saga de films qui a également fait un carton au cinéma. 20 ans plus tard, c'est l'occasion de découvrir ce que sont devenus les trois acteurs phare de la saga, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, en vidéo sur Non Stop Zapping.

Qui ne connaît pas Harry Potter. La sage littéraire de la Britannique J.K.Rowling s'est venue à plus de 450 millions d'exemplaires dans le monde, en faisant l'un des ouvrages les plus lus derrière... la Bible, le Coran et les paroles de Mao Tse-Tung. Rien que ça. Les aventures de Harry, Hermione Granger et Ron Weasley face au terrible Lord Voldemort ont passionné des générations de lecteurs, des plus petits aux plus grands. Car mine de rien, cela fait 20 ans ce lundi que le tout premier tome, "Harry Potter à l'Ecole des Sorciers", est paru dans les bacs. Avec un succès très limité au début.

Les acteurs ont bien grandi

En effet, les éditeurs ont refusé de diffuser l'ouvrage de J.K.Rowling, qui ne sera publié qu'à moins de 1000 numéros à sa sortie. Mais le succès est rapide et sans précédent, faisant d'elle une multi-millionaire. D'autant que les 7 livres ont tous été adaptés sur grand écran dans une saga de films tout aussi mythique. Les personnages principaux ont été inteprétés par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert dans les huit films qui ont rapporté plus de 8 milliards de dollars en 10 ans. Des années qui sont passées et ont permis au public de voir évoluer physiquement les trois acteurs, et ainsi voir grandir leurs personnages. Depuis, Emma Watson est devenue une star internationale (son rôle dans le dernier Disney, "La Belle et la bête", a cartonné) engagée pour les droits des femmes auprès de l'ONU. Daniel Radcliffe a participé à plusieurs films avec un succès mitigé, et sera à l'affiche de "Jungle" cette année. Rupert Grint a quelque peu disparu de la circulation, avant de faire une apparition remarquée dans "Snatch", la série adaptée du film de Guy Ritchie.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people