Cinéma

Harrison Ford a 75 ans : l'incroyable évolution physique d'Han Solo et Indiana Jones en vidéo

Harrison Ford a 75 ans : l'incroyable évolution physique d'Han Solo et Indiana Jones en vidéo

Harrison Ford, Le légendaire interprète d'Indiana Jones, ou encore Han Solo dans Star Wars, fête ses 75 ans ce jeudi 13 juillet. L'occasion de découvrir son incroyable évolution physique depuis ses premiers rôles jusqu'à aujourd'hui. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Est-il encore nécessaire de présenter Harrison Ford ? L'acteur américain, né le 13 juillet 1942 à Chicago, est un monstre du box-office et l'une des légendes d'Hollywood. Et pour cause : il est l'un des acteurs ayant rapporté le plus d'argent grâce à ses films. Deux trilogies ressortent évidemment du lot dans sa (très) longue carrière : en 1977, il endosse pour la première fois le costume d'Han Solo, chasseur de primes dans la plus célèbre saga de science-fiction de l'histoire, Star Wars. Il reprendra son rôle pour les deux épisodes suivants, en 1980 et 1983, avant de participer au remake par Disney en 2015 pour le 7ème épisode. Seulement un an après la fin de la première trilogie, Harrison Ford est de retour dans l'autre costume qui le hissera au Panthéon des acteurs du grand écran : Indiana Jones. Une nouvelle collaboration avec George Lucas (après Star Wars) en duo avec Steven Spielberg. Rien que ça. Indiana Jones aura d'ailleurs droit à un cinquième volet, avec Harrison Ford, en 2019.

Un génie peu reconnu par ses pairs

Entretemps, il tient le premier rôle du film Blade Runner, considéré comme culte dans le domaine de la science-fiction... et qui sera lui aussi rebooté cette année, toujours avec Harrison Ford, qui donnera la réplique à Ryan Gosling. C'est dire le succès intemporel des films d'Harrison Ford. Pourtant, le génial acteur n'a jamais fait l'unanimité au sein de la profession. Pour preuve, il n'a jamais gagné le moindre Oscar ou Golden Globe pour ses rôles. Hollywood a fini par consacrer sa carrière en lui attribuant un Golden Globe d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Il est également élu "star du siècle du box-office" en 1994. Harrison Ford est aussi un homme engagé, notamment contre la déforestation des forêts tropicales. Quand il n'est pas à la limite de se crasher en avion.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people