Cinéma

Guillaume Canet : l'acteur alerte sur les conditions d'élevage intensif de poulet (vidéo)

Guillaume Canet : l'acteur alerte sur les conditions d'élevage intensif de poulet (vidéo)

L'acteur poursuit son engagement. Sur son compte Instagram, Guillaume Canet a partagé ce dimanche 18 août plusieurs vidéos chocs d'un élevage intensif de poulet. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Engagé dans la protection de l'environnement, Guillaume Canet tient à éveiller les consciences. Comme sa compagne Marion Cotillard, l'acteur continue de se mobiliser comme lors du dernier Salon de l'agriculteur où il avait apporté son soutien aux agriculteurs en détresse. Egalement sensible à la cause animale, Guillaume Canet a partagé ce dimanche 18 août trois vidéos chocs sur un élevage intensif de poulet. Les internautes qui ont le courage de regarder ces tristes images pourront découvrir le douloureux sort réservé à ces poulets. 

Guillaume Canet lance un appel 

Si l'origine et la date de ces vidéos ne sont pas connues, le message est lui très clair. "Les éleveurs ne sont pas les seuls responsables ! Nous le sommes aussi ! Changeons les habitudes ! C’est parfois plus cher de manger propre et il faut que ça change !!" a alerté Guillaume Canet en légende. L'acteur multiplie les appels depuis qu'il a incarné un agriculteur dans le film "Au nom de la terre", dont la sortie est prévue pour le 25 septembre. "C'est un sujet très très fort qui m'a bouleversé, au-delà du fait que j'ai grandi à la campagne, parmi les chevaux, avec un père qui a fait de l'élevage, avec des agriculteurs" avait-il expliqué à Public Sénat les difficultés des éleveurs. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people