Cinéma

Golden Globes : Revivez le discours engagé et bouleversant de Glenn Close (vidéo)

Golden Globes : Revivez le discours engagé et bouleversant de Glenn Close (vidéo)

Dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 janvier, Glenn Close a reçu le troisième Golden Globe de sa carrière. L'occasion pour l'actrice de livrer un puissant discours sur la condition des femmes dans le monde du septième art, un an et demi après l'affaire Harvey Weinstein. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est la toute première cérémonie de récompenses cinématographiques de l'année 2019. Dimanche 6 janvier, aux Etats-Unis, se tenait la soirée des Golden Globes. Si Lady Gaga était donnée grande favorite grâce à sa prestation dans "A star is Born", c'est finalement Rami Malek qui a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle dans "Bohemian Rhapsody". Glenn Close a également été récompensée, devançant ainsi Lady Gaga, Nicole Kidman, Rosamund Pike et Melissa McCarthy. Très surprise, l'actrice s'est rendue sur scène, bouleversée voire un brin dépassée par la grandeur de ce moment. Alors qu'elle venait de recevoir sa récompense, Glenn Close a livré un discours aussi inspirant que bouleversant.

"On attend des femmes que l'on soutienne nos maris"

Il faut dire que, un an et demi après l'affaire Harvey Weinstein, le monde du septième art continue d'être bouleversé par les accusations d'agressions sexuelles qui visent plusieurs grands noms du cinéma. "Je pense beaucoup à ma mère qui s'est effacée pour mon père. Elle m'a dit à la fin de sa vie qu'elle n'avait rien accompli dans sa vie", a déclaré Glenn Close sur la scène des Golden Globes, la voix tremblante et les larmes aux yeux. "Tout ce que j'ai appris de cette grande expérience c'est que l'on attend des femmes que l'on soutienne nos maris, nos enfants si nous avons la chance d'en avoir (…) mais il faut aussi que nous nous épanouissions personnellement." Un discours aussi touchant qu'inspirant qui a été ovationné par l'audience.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people