Cinéma

Gérard Jugnot : Son coup de gueule contre les politiques dans le JT de France 2 (vidéo)

Gérard Jugnot : Son coup de gueule contre les politiques dans le JT de France 2 (vidéo)

Invité de "Salut les Terriens" samedi, Gérard Jugnot était le lendemain soir dans le JT de 20h de Laurent Delahousse sur France 2. Venu faire la promo de son nouveau film, "C’est beau la vie quand on y pense", l’acteur et réalisateur en a profité pour glisser un gros tacle au monde de la politique. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Gérard Jugnot était très présent à la télévision ce week-end. En pleine promo de son dernier film, "C’est beau la vie quand on y pense" dont la sortie en salles est prévue le 12 avril, l’acteur et réalisateur était d’abord samedi soir l’invité de Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens". Une émission qui a donné lieu à un échange génial entre les deux hommes, l’animateur se moquant de l’âge de la femme de son invité et celui-ci lui rétorquant sur le même thème. Et dimanche, le mari de Patricia Campi, juriste marseillais de 30 ans sa cadette, était l’invité de Laurent Delahousse dans le journal télévisé de 20 heures de France 2.

Gérard Jugnot attaque les politiques sur le cinéma

Comme chaque invité d’un programme un tant soit peu politique ces dernières semaines, Gérard Jugnot a évidemment été interrogé sur l’élection présidentielle à venir. Et comme beaucoup de Français, il a semblé hésitant : "Ça parle plus des hommes que des programmes" a-t-il regretté avant de glisser un petit tacle à la classe politique : "Vous invitez beaucoup de politiques mais ils parlent rarement de cinéma. Il y a aussi beaucoup de chômage dans notre métier. Tous ces films qui partent en Belgique, au Luxembourg, il faudrait leur demander de remonter les crédits d’impôt parce qu’il y a des avantages fiscaux qui font que c’est moins cher de tourner là-bas et ça c’est un vrai problème".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people