Cinéma

Gérard Depardieu intransigeant : Il déteste les acteurs qui "pensent" (vidéo)

Gérard Depardieu intransigeant : Il déteste les acteurs qui "pensent" (vidéo)

Ce 11 mars, Gérard Depardieu a dit de manière cash comment il reconnaît les "mauvais acteurs" sur le plateau de "Quotidien". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Gérard Depardieu n'est pas vraiment connu pour son comportement exemplaire, notamment au cours des tournages. L'acteur de 70 ans n'a pas sa langue dans sa poche et l'a une fois de plus prouvé ce lundi 11 mars. Invité sur le plateau de "Quotidien", Gérard Depardieu a reconnu râler fréquemment lorsqu'il travaille et surtout la nuit. "Oh oui, mais ça va cinq minutes, au cinéma ils sont c*ns", lâche le comédien face à Yann Barthès. Le présentateur télé décide alors de demander à celui qui est à l'affiche du film "Convoi exceptionnel" avec Christian Clavier et réalisé par Bertrand Blier ce qu'est pour lui "un bon acteur". Sans réfléchir, le père de Julie Depardieu estime qu'il s'agit d'une personne "qui ne pense pas et celui qui s'en fout un peu".

"Ça pue un acteur qui pense"

Lassé de ces personnalités du septième art qui osent réfléchir, Gérard Depardieu affirme : "un bon acteur c'est celui qui vit, qui regarde l'autre et qui ne pense pas à la réplique qui va suivre. Les bons acteurs sont des gens qui n'ont pas peur". "La plupart de ceux que je vois ont peur et ils deviennent mauvais. Il y a une odeur de la peur. Ça pue un acteur qui pense", déplore-t-il. Celui qui explique n’avoir peur de "rien au cinéma", ajoute détester "dans la vie, la connerie". Si l'idée de la mort peut être source de stress pour certaines personnes, Gérard Depardieu ne la redoute pas. "La mort on y passe tous c'est très bien. Ce qu'il faut c'est d'éviter l'agonie (…) Je connais plein de morts agréables finalement", ajoute-t-il avec le sourire.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people