Cinéma

François Damiens accusé de corruption envers un policier, ses révélations étonnantes !

François Damiens accusé de corruption envers un policier, ses révélations étonnantes !

A l’occasion de la sortie de son prochain film intitulé "Les Cowboys", qui sort en salle le 25 novembre prochain, François Damiens était l’invité de Nikos Aliagas dans l’émission d"’Europe 1", "Sortez du cadre". Et l’acteur est revenu sur une anecdote surprenante avec un policier mais qui aurait pu lui coûter chère. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Révélé aux yeux du grand public grâce à ses sketchs de "François l’embrouille" dans lesquels il se déguisait pour faire des canulars, François Damiens est aujourd’hui un acteur respecté. En effet, avec ses rôles dans "L'Arnacœur", "Dikkenek", "Rien à déclarer" et surtout celui dans "la Famille Bélier", le fantasque belge s’est construit une solide réputation. Et alors qu’il fait actuellement la promotion de son dernier film, "Les Cowboys", qui doit sortir le 25 novembre dernier, il a été en mai dernier au Festival de Cannes adoubé par la critique pour ce long-métrage.

A Cannes d’ailleurs, le comédien de 42 ans s’était confié à "Gala" et avait reconnu ne pas aimer visionner son travail. "Je n’aime pas trop me voir en règle générale. Quand on a cuisiné toute la jour­née, on n’a pas envie de manger le soir. Je n’avais pas prévu de faire ce métier, les choses se sont faites naturellement, et j’ai l’impression d’apprendre mon métier chaque jour. Il ne faut pas trop que j’y réfléchisse", a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’il aime bien que les gens oublient son côté comique. "C’est toujours intéressant de travailler avec quelqu’un qui a vu qu’il n’y avait pas que le côté marrant en vous. Chez moi on l’a vu assez vite, je ne suis pas qu’un rigolo. La rigolade, c’est de toute façon une fracture, je ne l’ai pas inventé".

"Ce n’est pas le meilleur souvenir de ma vie"

Et dans un entretien accordé à Nikos Aliagas sur "Europe 1" dans l’émission "Sortez du cadre", François Damiens a livré un souvenir étonnant. "Ce n’est pas le meilleur souvenir de ma vie. Je me suis fait arrêter car j’avais démarré un peu trop vite avec ma voiture. Je venais de sortir un DVD et j’avais une caisse remplie dans le coffre » raconte le comédien".

Puis, il poursuit : "Le policier m’arrête, il veut me faire souffler dans le ballon, il était avec un petit jeune en formation. J’ai voulu lui offrir un DVD et lui a voulu donner l’exemple au policier en formation. Il m’a dit ‘non, non je n’en ai pas besoin’. Il était vexé. Après dans le rapport c’était magnifique quoi. Tentative de corruption, ... Le juge a lu tout cela car j’ai soufflé dans le ballon... Ça ne m’a pas aidé. Ça a fait l’effet contraire".

Réagissez à l'actu people