Cinéma

Florence Foresti – De plus Belle : Les premières images bouleversantes de l'actrice (Vidéo)

Florence Foresti – De plus Belle : Les premières images bouleversantes de l'actrice (Vidéo)

Le 8 mars prochain, Florence Foresti sera à l'affiche du film De plus Belle, d'Anne-Gaëlle Daval. Loin des rôles comiques qui ont fait son succès, l'humoriste y interprète une femme en pleine rémission de son cancer du sein. Les premières images de l'actrice sont déjà bouleversants. Non Stop Zapping vous les fait découvrir.

De Florence Foresti, on connaît l'humour, la joie de vivre, la drôlerie. Sur scène comme au cinéma, l'humoriste a fait hurler de rire des millions de spectateurs. Jeune femme en quête d'amour brisant tous les clichés puis mère énonçant les pires tabous sur la maternité dans son spectacle Mother Fucker, puis Madame Foresti dans son tout dernier spectacle, l'humoriste n'épargne rien, ni personne. Les hommes, la société, le temps qui passe, les femmes aussi, beaucoup, les amis (et leurs enfants), ses enfants : bref, l'humour corrosif de Florence Foresti est communicatif prce qu'il parle à tous. Désormais classée parmi les humoristes les plus appréciées de France, toutes catégories confondues, la marrante petite brune se transforme en actrice déjantée sur grand écran. Dans Hollywoo, aux côtés de Jamel Debbouze, dans Dikkenek avec François Damien, les rôles les plus marrants lui collent à la peau et lui siéent à merveille.

Florence Foresti à fleur de peau

C'est pourtant une toute autre Florence Foresti qui s'apprête à faire sa toute première apparition au cinéma. Le 8 mars prochain, l'actrice sera à l'affiche du film ''De plus Belle'', et en tiendra le rôle principal. Florence Foresti y interprète le personnage de Lucie, en phase de rémission du cancer du sein. De la difficulté à se reconstruire après une longue chimiothérapie, de l'acceptation de soi, même quand on ne reconnaît plus vraiment son corps, du retour à la vie sociale, le film d'Anne-Gaëlle Daval ne veut rien cacher. Dans la bande-annonce, présentée ce mardi 7 février, Florence Foresti a déjà tout d'une grande : émouvante, bouleversante, sincère, l'humoriste dévoile un talent dramatique qu'on ne lui connaissait pas. Ce rôle lui permettra-t-il de se faire une place dans le tout cinéma, et non plus dans le seul registre comique ? A vérifier dans les salles, au mois de mars.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people