Cinéma

Festival de Cannes : Laurent Weil se prend deux énormes vents (vidéo)

Festival de Cannes : Laurent Weil se prend deux énormes vents (vidéo)

Jeudi 18 mai 2017 avait lieu la deuxième soirée de la montée des marches du Festival de Cannes. Laurent Weil, journaliste chez "Canal +" censé récupérer les témoignages des stars, en bas des marches a eu la vie difficile. Il s’est pris deux énormes vents de Jeanne Balibar et d'Uma Thurman. Retrouvez cette séquence sur Non Stop Zapping.

Jeudi 18 mai 2017 avait lieu la deuxième soirée du Festival de Cannes. Alors que la chaîne "Canal +" a fait son retour en force sur la croisette cette année, c’est le journaliste spécialisé en cinéma Laurent Weil, qui est chargé des interviews sur le tapis rouge. Positionné au pied des mythiques marches de Cannes, le journaliste a recueilli les réactions des stars présentes, ce jeudi 18 mai. Un exercice très difficile réalisé en live avec les barrières de la langue, où l'on doit poser des questions tout en guettant en même temps les autres peoples annoncés derrière. Laurent Weil s’est vite rendu compte de la difficulté de l’exercice, surtout quand les stars ne sont pas décidées à faciliter les choses.

Un vent de solitude en bas des marches

Les choses ont légèrement dérapé lors de la montée des marches du film russe "Loveless". Laurent Weil a d’abord essayé de recueillir les impressions de l’actrice française Jeanne Balibar, présente pour le long métrage "Barbara", de Mathieu Amalric. Jeanne Balibar, qui tient le rôle principal n’était pas décidée à écouter les questions du journaliste. "J’ai pas écouté votre question Laurent", affirme-t-elle perdue et lassée. Mais après avoir posé une autre question, l’actrice n’a pas répondu et s’est simplement contentée de sourire. Peu de temps avant, Laurent Weil avait tendu son micro à Uma Thurman, présidente du jury "Un certain regard". Cette dernière lui a très vite fait comprendre qu’elle n’avait pas du tout envie de répondre à ses questions. Espérons que le journaliste de "Canal+" ait plus de chance dans les prochains jours. 

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people