Cinéma

Festival de Cannes 2017 : Will Smith enflamme le tapis rouge (vidéo)

Festival de Cannes 2017 : Will Smith enflamme le tapis rouge (vidéo)

Le 70 ème Festival de Cannes touche à sa fin avec une cérémonie de clôture. Pour la Palme d'or, deux films semblent sortir du lot : "120 battements par minute", de Robin Campillo, et "Faute d'amour". Et lors de l'arrivée du traditionnel jury, Will Smith et Jessica Chastain ont illuminé le tapis rouge de Cannes. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le jury doit remettre son palmarès lors de la clôture du 70 ème Festival de Cannes. Parmi eux, on retrouve Will Smith, Pedro Almodovar, Agnès Jaoui, Gabriel Yared, Paolo Sorrentino, Maren Ade, Fan Bingbing, Jessica Chastain, Park Chan-wook. Sur le tapis rouge, Will Smith a véritablement enflammé le tapis rouge. L'acteur américain n'a pas hésité à rejoindre ses fans lors de la cérémonie en signant des autographes et en faisant de nombreux selfies. Au micro de Canal +, l'acteur star a confié qu'il était "ravi, ce fut une magnifique expérience. Je me suis amusé comme un fou." Il a ensuite affirmé que c'était "très facile" de départager les candidats et "tout s'est très bien passé", a-t-il déclaré sur Canal +.

Will Smith star de ce jury

Monica Bellucci était la maîtresse de cérémonie. Elle en a donc profité pour prononcer un discours plutôt engagé lors de la cérémonie de clôture. La Caméra d'or va être décernée par Sandrine Kiberlain, présidente du prix. La Palme d'or du court-métrage est remise à Yang Qiu pour "Xiao Cheng Er Yue". Pour le prix du scénario : "Mise à mort du cerf sacré" et "You Were Never Really Here". Le Prix du Jury a été attribué à "Faute d'amour" de Andreï Zviaguintsev. Pour le prix des interprétations féminines et masculines, on retrouve Diane Kruger pour le film "In The Fade" et Joaquin Phoenix pour "Les Proies". Le film "120 Battemains par minute" a été ovationné dans la salle du Festival de Cannes. Lors de la clôture, Nicole Kidman a enfin reçu un prix spécial pour les 70 ème anniversaire du Festival de Cannes. La palme d'or est décernée à "The Square", de Rubin Ostlund.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people