Cinéma

Festival de Cannes 2017 : Diane Kruger récompensée, elle rend hommage aux victimes des attentats (Vidéo)

Festival de Cannes 2017 : Diane Kruger récompensée, elle rend hommage aux victimes des attentats (Vidéo)

Diane Kruger a enflammé le Festival de Cannes 2017 en recevant le Prix de l’interprétation féminine. Sur scène, l’actrice tient à rendre hommage à toutes les victimes des attentats du monde entier. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Ce dimanche 28 mai, le Festival de Cannes 2017 s’achevait avec une remise de prix pleine d’émotion. "The Square" de Ruben Ostlund recevait la Palme d’or, tandis que le Prix spécial du 70e anniversaire est attribué à Nicole Kidmann. Absente pour ce dernier jour, un proche de l'actrice a récupéré le prix de la star au Festival de Cannes 2017. Sur scène, Will Smith imite ainsi Nicole Kidman avec humour ; une bonne manière d’enflammer la Croisette et Non Stop Zapping vous dévoilait l'hilarante séquence. Diane Kruger a elle aussi été récompensée du Prix d’interprétation féminine pour son rôle dans "In The Fade" de Fatih Akin. Le film dramatique suit le quotidien de Katja qui s’effondre après la mort de son fils et de son mari lors d’un attentat à la bombe. Ce thème fait écho à l’actualité du moment.

"Sachez que vous n’êtes pas oubliés"

Le 22 mai dernier, les fans d’Ariana Grande avaient été touchés par de telles attaques à la fin du show de la star au Manchester Arena. Les images de la scène de panique en plein concert d’Ariana Grande sont terrifiantes et 22 personnes ont succombé à ces explosions. En recevant son prix, Diane Kruger a tenu à rendre hommage à toutes les personnes qui sont victimes des attentats dans le monde entier. C’est ému que l’actrice fait un tendre discours sur la scène du Festival de Cannes 2017. "Je ne peux pas accepter ce prix sans penser, à ceux qui ont été touchés par un acte terroriste, ceux qui essaient de reconstruire les choses et de continuer à vivre même s’ils ont tout perdu. Sachez que vous n’êtes pas oubliés", explique-t-elle. La salle ne peut que saluer ses paroles et le 23 mai dernier, la Croisette du Festival de Cannes 2017 avait observé une minute de silence pour rendre hommage aux victimes des attaques à Manchester.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people