Cinéma

Festival Cannes 2017 : Joaquin Phoenix gêné reçoit son prix en baskets (vidéo)

Festival Cannes 2017 : Joaquin Phoenix gêné reçoit son prix en baskets (vidéo)

Dimanche 28 mai, à l’occasion de la fameuse cérémonie de clôture du Festival de Cannes, l’acteur Joaquin Phoenix a reçu son prix d’interprétation masculine en baskets. Une séquence cocasse à retrouver sur Non Stop Zapping.

C’est dimanche 28 mai que la 70ème édition du Festival de Cannes s’est achevée au cours d’une cérémonie de récompenses agitée. Les stars d’Hollywood ont rivalisé d’imagination pour assurer le spectacle. Comme ce fut le cas de Will Smith qui s’est adonné à une hilarante imitation de Nicole Kidmann, grande absente de la cérémonie mais qui a reçu le Prix spécial du 70e anniversaire. Diane Kruger, qui a reçu le prix d’interprétation féminine pour son rôle dans "In The Fade" de Faith Akin, a ému en rendant un hommage vibrant aux victimes de Manchester. Pour la touche de folklore, c’est l’acteur Joaquin Phoenix qui s’en est chargé.

Les souliers vernis au placard

Dimanche 28 mai, Joaquin Phoenix a remporté le Prix d’interprétation masculine pour son rôle dans "You were never really here" de Lynne Ramsay. Très surpris, il semblerait que l’acteur américain de 42 ans n’avait pas du tout prévu ce scénario. C’est alors qu’il s’est rendu sur scène, en smoking et… baskets ! Joaquin Phoenix s’est montré très gêné par cette tenue et s’est confondu en excuses face au jury : "mes chaussures ne sont pas de circonstances, je suis désolé, j’ai renvoyé mes souliers vernis" a-t-il déclaré. Cette année à Cannes, il semble qu’acteurs et actrices aient tout donné pour briser les traditions et ajouter un peu de mouvement à l’ambiance très solennelle du Festival de Cannes. D’ailleurs, samedi 27 mai, Eva Green et Emmanuelle Seigner étaient sur le tapis rouge pour présenter le film "D'après une histoire vraie" de Roman Polanski qui met en scène une histoire d’amour entre deux femmes. À cet effet, elles n’ont pas hésité à s’embrasser sous les flashs des photographes. Il faudra attendre l’année prochaine pour que la ville de Cannes retrouve, pour un temps, le folklore du Festival.

Réagissez à l'actu people