Cinéma

Edouard Baer favorable au plagiat des humoristes ? Sa réplique cash (vidéo)

Edouard Baer favorable au plagiat des humoristes ? Sa réplique cash (vidéo)

Dans "Bonsoir !", diffusé sur Canal + ce 20 avril, Edouard Baer a évoqué la polémique qui a lieu autour des humoristes qui plagient leurs confrères. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce samedi 20 avril, Edouard Baer était invité dans "Bonsoir !", diffusé sur Canal +. Actuellement à l'affiche des films "Raoul Taburin" (au côté de Benoît Poelvoorde) et "La lutte des classes" (avec Leïla Bekhti et Ramzy Bedia), l'acteur de 52 ans est également voix off dans le film d'animation français intitulé "Terra Willy, planète inconnue". Sur le plateau de l'émission, Edouard Baer a donc fait sa promotion et a accepté de répondre aux questions de la présentatrice télé Isabelle Ithurburu. Celui qui a plus d'un tour dans son sac, puisqu'il a commencé comme animateur radio, est également producteur de cinéma et réalisateur de film, est revenu sur un souvenir de sa jeunesse. Alors qu'il a grandi sans téléviseur, Edouard Baer est revenu sur une émission qu'il regardait et qui passait sur France 3. Il s'agissait de "La classe", diffusée de 1987 à 1994 et dans laquelle Laurent Ruquier, Anne Roumanoff, Muriel Robin, Michèle Laroque, Vincent Lagaf' ou encore Pierre Palmade ont participé.

"Je ne comprends pas ces polémiques"

Fan de cet ancien programme, Edouard Baer affirme : "Ce qui était formidable, c'est que c'était une émission d'humoristes, mais ça n'était pas formaté, il n'y avait pas des sketchs". "Le producteur c'était Guy Lux et on sent qu'il a fait venir des gens qu'il voulait dépanner", ajoute-t-il. "Fasciné" par cette émission, Edouard Baer lance : "C'était des personnages. C'est pour ça que ça ne m'embête pas que l'on vole les blagues des autres, je ne comprends pas ces polémiques". Plusieurs humoristes, notamment Gad Elmaleh, ont été récemment épinglés, notamment par le youtubeur CopyComic, pour plagiat de sketchs. "La plupart des humoristes, les blagues elles ne sont pas d'eux", développe celui qui a joué le rôle d'Astérix au côté de Gérard Depardieu, Guillaume Gallienne, Valérie Lemercier, Fabrice Luchini ou encore Catherine Deneuve dans le film de Laurent Tirard, sorti en 2012.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people