Cinéma

Décès de Roger Moore : Revivez ses scènes cultes dans James Bond (vidéo)

Décès de Roger Moore : Revivez ses scènes cultes dans James Bond (vidéo)

Ce mardi 23 mai, l’immense acteur Roger Moore s’est éteint à l’âge de 89 ans, après avoir lutté quelques semaines contre un cancer. Retour sur sa carrière. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

"C’est le cœur lourd que nous devons annoncer le décès de notre père aimant, sir Roger Moore, aujourd’hui en Suisse après un court, mais courageux combat contre le cancer". Tels étaient les mots des trois enfants de Roger Moore dans un communiqué publié sur Twitter aux alentours de 15h, ce mardi 23 mai. L’acteur britannique Roger Moore avait 89 ans et se battait depuis quelques semaines contre un cancer. Il s’est éteint en Suisse où il a longtemps résidé. 

Roger Moore Agent 007

C’est à 17 ans que Roger Moore commence sa carrière cinématographique. Une passion qui ne le lâchera plus. Dans les années 70, il joue un dandy milliardaire dans la série "Amicalement Vôtre", très populaire en Grande-Bretagne. Mais le rôle qui le propulsera définitivement sous les feux des projecteurs, c’est celui de James Bond, qu’il tiendra pendant sept films, de 1973 à 1985. Succédant à Sean Connery, il est alors devenu l’emblématique Agent 007. Sa gueule d’ange et son élégance naturelle avaient eu raison du public, littéralement séduit par la prestance de Roger Moore. Il fréquentait les plus grands acteurs de son temps, de Tony Curtis à Audrey Hepburn en passant par Sean Connery. Plus qu’un acteur, il était également ambassadeur de l’Unicef depuis 1991, et soutenait activement les droits des animaux au côté de l’association PETA. Tout au long de sa carrière, Roger Moore a incarné la classe à l’anglaise, souvent perçu comme le parfait archétype du dandy britannique. Une chose est sûre, personne ici-bas n’oubliera le charisme et la prestance de l'Agent Roger Moore. 

 

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people