Cinéma

Clique : Omar Sy lance un appel aux Français, "le bleu blanc rouge ce n’est pas la honte !" (Vidéo)

Clique : Omar Sy lance un appel aux Français, "le bleu blanc rouge ce n’est pas la honte !" (Vidéo)

Alors que le 3 février prochain sort dans les salles obscures, le nouveau film d’Omar Sy, "Chocolat" (réalisé par Roschdy Zem, NDLR), ce dernier a accordé un long entretien à Mouloud Achour pour Clique. L’occasion pour l’acteur d’"Intouchables" de faire passer un message aux Français après les terribles événements de ces derniers mois. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

A l’occasion de la sortie de son prochain film "Chocolat" (réalisé par Roschdy Zem, NDLR),  au cinéma le 3 février prochain, Omar Sy a joué le jeu des questions/réponses pour Mouloud Achour et son programme "Clique". Et si l’acteur de "Jurassic World" est revenu sur les attentats de novembre dernier en disant que "son côté français avait été touché", il a surtout voulu rappeler combien il aimait la France, même s’il vit dorénavant à Los Angeles. "Il faut le dire qu’on s’aime, que j’aime la France et la France m’a faite moi comme je suis aujourd’hui. Elle fait partie de ça, la liberté que j’ai, le bonheur que je vis, c’est lié à ça. Je lui dois ça à la France. Je parle de la France que la majorité veut, et cette majorité là il faut qu’elle le dise, il faut qu’elle dise "Je t’aime".

"Il y a aucun de nous qui reconnaît la France aujourd’hui"

Puis, il a souhaité faire passer un message aux jeunes des quartiers. "Qu’ils le veuillent ou non, ces petits frères là sont français, ils le savent très bien et ils kiffent cette France. Il faut qu’ils sachent que cette France-là les kiffe aussi. Le seul problème c’est qu’on ne se le dit pas assez, la majorité des gens qui s’expriment c’est les gens qui ne kiffent pas la France dont on parle là. Il faut juste changer ça […] les gens qui veulent de cette France-là sont plus nombreux, ils sont juste silencieux maintenant il faut qu’on commence à se le dire". Pour Omar Sy, la majorité des gens qui ont voté FN aux dernières élections régionales ont peur. "Je pense qu’il y a surtout des gens qui ne savent plus, qui sont perdus… Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui ne savent pas pour qui ils votent, il y a beaucoup de gens qui ont peur, car il y a aucun de nous qui reconnaît la France aujourd’hui, elle est chelou, donc il y en qui passent pour ça pour dire qu’ils ne comprennent pas. Ce sont des gens qui s’expriment comme ça, mais nous il faut qu’on s’exprime autrement. Il faut se dire qu’on s’aime et ce drapeau c’est le nôtre, bleu blanc rouge c’est pas la honte, c’est nous et c’est maintenant qu’il font qu’on le dise".

 


Clique x Omar Sy par cliquetv

Réagissez à l'actu people